La bataille qui oppose Sofia Vergara à son ex-fiancé Nick Loeb au sujet de leurs embryons congelés vient de prendre un tournant improbable. Selon les informations de la Page Six du New York Post, l'actrice américaine vient d'être attaquée en justice... par les embryons qu'elle a crées avec son ex il y a trois ans.
Une association pro-vie a déposé plainte en Louisiane – un État très conservateur qui offre des protections légales spéciales aux embryons congelés – contre la star de la série The Modern Family. En empêchant leur implantation, elle les prive d'un fonds de pension ouvert pour elles, couvrant, entre autres, leurs frais de santé et d'université à venir. Un certain James Carbonnet demande ainsi à ce que Nick Loeb les récupère pour leur donner la vie afin qu'ils puissent en hériter.
Il ajoute que le contrat conclu par Sofia et Nick au centre reproductif de Beverly Hills, qui stipule qu'aucune partie ne peut agir sans le consentement de l'autre, est nul et non avenu car il ne respecte ni le code californien ni la loi de Louisiane. En outre, il rappelle que l'actrice étant de confession catholique, elle ne peut souhaiter la destruction des embryons sans entrer en contradiction avec ses convictions religieuses.
Une plainte qui vient rejoindre celle du businessman de 41 ans, qui vit entre New York et la Floride, mais a étudié à l'université de Tulane en Louisiane et sert comme officier de police de réserve de la ville. Un soutien inattendu pour celui qui se bat depuis leur rupture il y a deux ans pour donner vie à leurs embryons via une mère porteuse.
Une hypothèse que l'actrice, qui s'est remariée avec le beau Joe Manganiello l'an passé, refuse catégoriquement assurant qu'un enfant doit être le fruit d'une relation amoureuse. La bombe est elle-même maman d'un grand Manolo Gonzalez, âgé de 24 ans et né de son premier mariage avec Joe Gonzalez. Sofia reproche à son ex Nick Loebe de vouloir se faire de la pub sur son dos et demande à ce que les embryons restent congelés indéfiniment.
Coline Chavaroche