Ce n'est pas parce que l'on n'en entend plus parler qu'il ne se passe plus rien, bien au contraire. Le conflit qui oppose l'actrice Sofia Vergara à son ex-fiancé Nick Loeb, au sujet de leurs embryons congelés, a pris un tournant dramatique.
Selon les informations de la Page Six du New York Post, l'actrice de 44 ans a demandé à son ex de dévoiler les noms de ses anciennes compagnes qui ont choisi d'avorter il y a près de vingt ans. Horrifié, l'homme d'affaires de 41 ans a refusé et a fait appel de cette décision. Malheureusement pour lui, la cour d'appel a donné raison à Sofia Vergara.
Un coup de théâtre qui peut sembler surprenant, mais qui n'est pas complètement anodin. Nick Loeb - qui veut absolument mener à leur terme les embryons qu'il a congelés avec son ex au moment de leurs fiançailles, et ce bien qu'elle se soit depuis mariée avec un autre - s'était plaint que deux de ses ex aient décidé d'avorter sans son consentement. "Quand j'avais 20 ans, une de mes copines s'est fait avorter et je n'ai eu aucun droit de regard. Depuis, je ne cesse de rêver du garçon que j'aurais pu avoir", avait-il confié au New York Times, précisant qu'une autre de ses amies avait aussi mis un terme à sa grossesse quand il avait 19 ans.
Il faut protéger la vie privée de ces femmes
Des années après, l'armada d'avocats de Sofia Vergara souhaite les interroger pour savoir ce qu'il s'est réellement passé. "Je préfère encore aller en prison que de révéler leurs noms. Il faut protéger la vie privée de ces femmes", s'est défendu Nick Loeb qui craint qu'elles soient vilipendées par le public à cause de la médiatisation de l'affaire. "Mme. Vergara veut harceler et impliquer une troisième partie, qui n'a rien à voir avec leur couple, afin d'obtenir leur déclaration sous serment", a ajouté son avocat.
Rappelons que le businessman a promis d'élever les enfants à sa charge si Sofia Vergara consent à une gestation par mère porteuse pour les deux embryons qu'il leur reste. La star de The Modern Family, qui a épousé Joe Manganiello en secondes noces, assure au contraire qu'un "enfant a besoin d'une mère autant que de l'amour de ses parents qui ne se détestent pas l'un et l'autre". La plantureuse brune, maman d'un grand garçon de 24 ans, préférerait sans doute offrir son amour à un enfant né de son mariage actuel.
Coline Chavaroche