La bataille des embryons congelés continue entre Sofia Vergara et ex-fiancé Nick Loeb. Le DailyMail a récupéré une copie des pièces officielles du dossier et les éléments sont accablants pour l'actrice américaine de 42 ans.
A 39 ans, le businessman demande à son ex que soit respectée la promesse qu'elle lui a faite de mener à bien la conception des embryons qu'ils avaient fait congeler à l'époque où ils étaient encore fiancés. "Je le fais parce que je veux que tu puisses avoir un bébé", écrivait-elle à l'époque par SMS.
Déjà maman de Manolo Gonzalez (22 ans, fruit de son mariage avec Joe Gonzalez), Sofia Vergara lui aurait promis de faire inséminer tous les embryons fertiles dans une mère porteuse. Deux seulement étant viables, le couple a une première fois fait appel à une employée de l'actrice, dédommagée à hauteur de 200 000 dollars de cadeaux et du remboursement de la totalité de son prêt immobilier.
Malheureusement, leurs deux tentatives échouent, le couple décide alors d'essayer encore une fois et signe un nouvel accord pour définir ce qu'il se passerait au cas où l'un des deux meure. Sofia Vergara insiste pour qu'en cas de décès, les embryons soient détruits, ce à quoi Nick Loeb, fervant catholique, s'oppose. "Contraint et forcé", il signe tout de même après que Sofia l'a molesté au sein même du cabinet médical.
Nick précise que "cette agression était fréquente" dans leur couple. Sofia aurait "à plusieurs reprises été physiquement, émotionnellement et mentalement violente" et avait pour habitude de le traiter de "raté et de bon à rien". Elle l'aurait aussi frappé à quatre reprises : "Deux fois au visage ainsi qu'un coup de pied avant de lui jeter le téléphone à la tête." Ambiance.
Au mois de mai 2014, le couple se sépare et Nick Loeb contacte Sofia pour lui dire qu'il leur reste encore deux bébés congelés et qu'il souhaite toujours avoir recours à une mère porteuse. Sofia, de son côté, demande leur destruction. Fou de rage, il porte plainte dès le mois d'août et, trop aimable, s'engage à prendre seul la responsabilité morale et financière de l'enfant en cas de naissance si Sofia Vergara ne souhaite pas le reconnaître.
Face à leur désaccord insoluble, l'affaire sera instruite au tribunal le 22 mai prochain. Une audience qui permettra de tirer au clair toute cette histoire.
Coline Chavaroche