Pour qui suit Soko sur Instagram ou Snapchat, la photo suivante ne surprendra personne. Mais pour les novices en la matière, devenue on ne peut plus exposée depuis que la chanteuse sort avec l'actrice américaine Kristen Stewart, cela aura de quoi surprendre. Ce 4 mai, la jeune Frenchie de 30 ans a posté une photo d'elle seins nus. Le cliché est visiblement artistique, et signé Maxime Ballesteros, photographe qui magnifie le nu avec une patte certaine dans une ambiance parfois glauque.
C'est pourtant en pleine nature que l'artiste a sublimé son modèle entouré de chevaux. La posture se veut provocante pour une Soko libérée – mais pas folle au point de s'afficher poitrine à l'air sans censurer de coeurs rouges des tétons qu'Instagram ne saurait accepter. En légende, l'actrice et musicienne écrit un simple "YOLO" qui en dit long, ce terme se traduisant par You Only Live Once (On ne vit qu'une seule fois en version française) et que les jeunes utilisent pour traduire un état d'esprit jemenfoutiste avant de faire quelque chose de débile ou de risqué.
De quoi faire sourire les familiers de la comédienne, déclencher une avalanche de commentaires de soutien à la jeune bisexuelle libérée... mais aussi inquiéter certains fans de K-Stew. "Quelque chose s'est passé avec Kristen ? Soko !? Ne la rends pas triste s'il-te-plaît", écrit une fan de l'héroïne de Twilight. Peut-être cette fan fait-elle référence à un autre cliché coquin de Soko, posté quelques heures auparavant. On voit la jeune Française avec trois autres femmes, dont une fesses en avant, non loin de la langue de Soko, cette dernière écrivant : "Dimanche matin dans mon lit avec ces bons paquets d'oestrogène", en mentionnant dans les hashtags que ce sont ses BFF ("ses meilleures amies").
Kristen Stewart et Soko sont toutes les deux attendues sur la Croisette dans le cadre du Festival de Cannes. Beaucoup d'observateurs et de fans s'attendent à les voir officialiser leur idylle – il s'agirait d'une première pour Kristen depuis sa violente séparation d'avec Robert Pattinson. La star américaine fera l'ouverture avec Café Society de Woody Allen et entrera en Compétition avec Personal Shopper, d'Olivier Assayas. Quant à Soko, elle sera doublement présente dans la sélection Un certain regard, avec tout d'abord Voir du pays des soeurs Coulin et La Danseuse, avec Lily-Rose Depp.