De retour sur les grands écrans du monde entier après des années d'absence (il faut globalement remonter au fameux Prêt-à-porter tourné à Paris par Robert Altman durant la semaine du printemps de la mode 1994), Sophia Loren ne signe malheureusement pas un retour en grâce avec le Nine de Rob Marshall - un fiasco proportionnel l'attente qu'il a généré...
Malgré ce naufrage, c'est bien à la mythique diva italienne à la crinière flamboyante que la société genévoise MSC Croisières a choisi de faire appel afin d'inaugurer un nouveau bâtiment : le monumental MSC Magnifica, un paquebot qui vient grossir encore la flotte de la compagnie - les MSC Meraviglia et Favolosa doivent être livrés d'ici 2012, portant la flotte à 12 bâtiments.
Tout juste sorti (le 25 février) des chantiers navals STX de Saint-Nazaire, en dépit d'un blocus de la CGT du port pour l'obtention d'un nouveau contrat, l'imposant MSC Magnifica va entrer en service. Il commencera par naviguer en Méditerranée occidentale, avant d'envisager d'autres périples.
Le 5 mars, à Hambourg, le Magnifica a connu son baptême, devant une foule de VIP allemands et italiens, notamment : par bonheur, Sophia Loren, remarquablement vêtue comme à son habitude (dans une longue robe noire découverte aux épaules) n'a pas failli - c'était son tout premier baptême ! L'héroïne oscarisée de La Paysanne aux pieds nus, sous l'oeil attentif d'Eros Ramazotti, qui retrouvait récemment sa sublime ex lors d'un talk-show de la télévision germanique, et de Nana Mouskouri, a coupé le ruban, et vu la bouteille de champagne exploser contre la coque du paquebot, signal de départ d'un formidable feu d'artifice que nous vous proposons de voir ci-dessus, à l afin de notre galerie photo consacrée à l'événement.
Avis aux futurs vacanciers globe-trotters : le MSC Magnifica offre, sur une longueur de 294 mètres et une surface de 20 000 mètres carrés pouvant accueillir 3 605 passagers, 17 ponts, un casino, un théâtre, trois piscines, quater restaurants, 17 bars, un centre de bien-être géant... Sophia ne serait-elle pas restée à bord ?
G.J.