Il y a des relations amoureuses qui ne trouvent jamais de fin, mais se transforment... Entre Sophie Davant et Pierre Sled existe justement ce "lien indestructible". Épanouie, libre et bien entourée, l'animatrice se livre sur sa cinquantaine épanouie dans les pages de Gala.
Bien dans sa peau, bien dans sa tête, Sophie Davant n'a pas hésité à dévoiler son corps de rêve en posant en bikini pour le magazine Gala, dont elle fait la couverture. En vacances avec des amis dans une villa de Cadaqués, en Espagne, l'animatrice de Toute une histoire nous fait oublier ses 51 ans. De quoi donner même des complexes aux minettes de 20 ans ! Cette cinquantaine, Sophie Davant l'a abordée sans déprime, comme elle le confie à nos confrères. Elle en a même tiré de nombreux bénéfices : "J'ai à coeur d'aller au bout de mes envies, d'affronter mes peurs et mes angoisses pour me sentir entière."
Ses priorités aujourd'hui restent de continuer à élever ses deux enfants, Nicolas (21 ans) et Valentine (18 ans), nés de sa relation passée avec Pierre Sled. Des enfants qui ont la chance de voir leurs parents continuer de s'aimer malgré le divorce. Lorsque l'animatrice, qui a pris le flambeau du regretté Jean-Luc Delarue en reprenant Toute une histoire, parle de son ex, elle évoque souvent une relation "comme frère et soeur". Elle évoque à nouveau cette évolution de leur relation : "Nous ne renions rien de ce que nous avons construit ensemble. Notre relation est belle, presque fraternelle, et nous oeuvrons de concert pour le bien-être de nos enfants. C'est une autre forme d'amour. Notre lien est indestructible."
Heureuse et visiblement plus épanouie que jamais, Sophie Davant doit-elle ce bonheur à sa seule cinquantaine ? Ou a-t-elle retrouvé l'amour ? Ne souhaitant pas répondre à la question, elle se contente de déclarer : "Évidemment, l'amour reste important dans ma vie. Se sentir portée par le regard d'un homme, respectée et désirée telle que l'on est n'a pas de prix." À 51 ans, la jolie blonde, dont la coupe de cheveux est copiée par de nombreuses téléspectatrices, semble quoi qu'il en soit vivre... tout un bonheur !
Chloé Breen
Une interview et des photos à retrouver dans les pages de Gala, en kiosques le 30 juillet.