Pierre Palmade condamné : que devient l'autre conducteur miraculé de l'accident ?
Publié le 21 novembre 2024 à 07:36
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Le 10 février 2023, Pierre Palmade, sous l'emprise de stupéfiants, provoquait un grave accident de la route en région parisienne. Si le bilan a fait état de trois blessés graves, la quatrième victime, Michel G., un octogénaire miraculeusement épargné physiquement, demeure profondément marquée par ce terrible incident...
Pierre Palmade condamné : que devient l'autre conducteur miraculé de l'accident ?
Un procès très attendu...
Pierre Palmade au tribunal de Melun avec ses avocats pour son procès pour blessures involontaires à la suite d'un accident de la route en février dans lequel sa voiture a percuté un autre véhicule à Melun. © Christophe Clovis / Bestimage Mercredi 20 novembre à Melun, Pierre Palmade a été jugé "pour blessures involontaires". LE parquet a requis 5 ans de prison dont 2 fermeavec mandat de dépôt à effet différé - aménageable ou pas ? - et 3 ans avec sursis avec obligation de soins
Pierre Palmade au tribunal de Melun avec ses avocats pour son procès pour blessures involontaires à la suite d'un accident de la route en février 2023 dans lequel sa voiture a percuté un autre véhicule à Melun le 20 novembre 2024. © BFM TV via Bestimage A rappeler que le célèbre comédien avait percuté de plein fouet la voiture d'une famille d'immigrés turcs, faisant ainsi trois blessés graves.
Pierre Palmade au tribunal de Melun avec ses avocats pour son procès pour blessures involontaires à la suite d'un accident de la route en février 2023 dans lequel sa voiture a percuté un autre véhicule à Melun le 20 novembre 2024. © BFM TV via Bestimage Dans la foulée, une Twingo conduite par Michel G., un octogénaire a également percuté l'une des deux voitures déjà accidentées. 
Exclusif - Pierre Palmade - Jour 2 - Enregistrement de l'émission "La Fine Equipe : Le retour !" à Paris, diffusée le 14 janvier sur France 2. Le 4 novembre 2022 © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage Le retraité s'en est sorti légèrement blessé. Malgré le choc et les terribles plaintes des autres passagers, ce dernier a trouvé la force de les aider en leur prodiguant les premiers soins.
Exclusif - Pierre Palmade était l'invité de CS Cohen à Radio J à Paris le 15 décembre 2022. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Ce mercredi 20 novembre à Melun, Pierre Palmade a été jugé "pour blessures involontaires" près de deux ans après le terrible accident de la route qu'il a causé sous l'emprise de stupéfiants en Seine-et-Marne en février 2023. A rappeler que l'humoriste avait percuté de plein fouet la voiture arrivant sur la voie d'en face, faisant ainsi trois blessés graves. Le choc avait eu lieu sur la route départementale 372, non loin de la demeure de l'artiste qui relie Dammarie-lès-Lys à Villiers-en-Bière. La femme enceinte qui était présente dans le véhicule, a malheureusement perdu le bébé qu'elle attendait. Au procès, Mila a fait part des répercussions de ce drame sur sa vie et sur la grossesse miracle qu'elle a vécue quelque temps après.

A l'issue de cette journée, le verdict est tombé : Pierre Palmade a été condamné par le tribunal correctionnel de Melun à 5 ans de prison, dont deux ferme avec mandat de dépôt différé. D'après le président du tribunal correctionnel de Melun, Pierre Palmade sera prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux qui déterminera la date et l'établissement pénitentiaire dans lequel il exécutera ses 2 ans de détention.

Comme l'a rapporté Le Figaro, des témoins disent avoir aperçu la Peugeot 3008 de Pierre Palmade se "déporter à la façon d'une personne qui s'endort au volant" avant le terrible choc avec la Renault Mégane qui arrivait face à lui. Dans la foulée, une Twingo conduite par Michel G., un octogénaire, a également percuté l'une des deux voitures déjà accidentées. Après avoir effectué des courses dans un Carrefour du coin, ce retraité avait alors pris le chemin du retour en toute quiétude. Mais son destin, comme celui des autres, va être bouleversé à tout jamais...

Pierre Palmade au tribunal de Melun avec ses avocats Me Alain Barsikian et Me Céline Lasek pour son procès pour blessures involontaires à la suite d'un accident de la route en février 2023 dans lequel sa voiture a percuté un autre véhicule à Melun. Le 20 novembre 2024. © Christophe Clovis / Bestimage © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Pierre Palmade : la quatrième victime extrêmement choquée

Michel G. s'en est heureusement sorti presque indemne. Malgré le choc et les terribles plaintes des passagers, ce dernier a trouvé la force de les aider en leur prodiguant les premiers soins. "Allez aider les autres", aurait-il lâché aux secours avant de rentrer chez lui. Cependant, les gendarmes retrouveront rapidement sa trace pour le conduire à l'hôpital. D'après les équipes de Libération, lui non plus n'a pas été épargné par les répercussions de l'accident. Plus d'un an après le crash, Michel G. a révélé aux enquêteurs qu'il ressentait une certaine appréhension et une vive anxiété à chaque fois qu'il prenait le volant.

Dès que l'affaire a été rendue publique, certaines personnes n'ont pas hésité à franchir la ligne rouge. Un journaliste se serait d'ailleurs fait passer pour un voisin pour pénétrer chez lui de force. "Il y a eu l'accident, mais il y a aussi eu la folie médiatique, qui est une part importante de son préjudice", s'est agacé son avocat, Me François-Xavier Emmanuelli, auprès du Figaro.

À propos de
Pierre Palmade
Pierre Palmade
Face à Pierre Palmade, la passagère Mila, devenue maman, raconte sa grossesse miracle : "Je n'ai pas pu m'attacher"
20 novembre 2024 à 13:41
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Justice Accident Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pierre Palmade bientôt placé en détention : le verdict est tombé, il n'échappera pas à la prison
Pierre Palmade bientôt placé en détention : le verdict est tombé, il n'échappera pas à la prison
20 novembre 2024
Pierre Palmade, physiquement changé : le comédien arrivé à son procès qui a débuté en retard play_circle
Pierre Palmade, physiquement changé : le comédien arrivé à son procès qui a débuté en retard
20 novembre 2024
Face à Pierre Palmade, la passagère Mila, devenue maman, raconte sa grossesse miracle : "Je n'ai pas pu m'attacher"
Face à Pierre Palmade, la passagère Mila, devenue maman, raconte sa grossesse miracle : "Je n'ai pas pu m'attacher"
20 novembre 2024
Les articles similaires
Le journaliste Hugo Clément mis en examen ! "Il y aura certainement un procès"
Le journaliste Hugo Clément mis en examen ! "Il y aura certainement un procès"
13 juin 2024
Procès et remords du chauffard qui a pris la vie d'Antoine Alléno (24 ans), face à l'autre victime Anisa : "J'ai été lâche"
Procès et remords du chauffard qui a pris la vie d'Antoine Alléno (24 ans), face à l'autre victime Anisa : "J'ai été lâche"
1 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news