Jean-Luc Delarue insulté sur le plateau de son émission, C'est au programme, le 19 mai 2015, sur France 2 ? Sophie Davant, très gênée, a préféré couper court à l'intervention de son invité : Jean-Pierre Coffe.
On le sait, Jean-Pierre Coffe ne porte pas dans son coeur l'animateur décédé à 48 ans le 23 août 2012 des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Dans ses mémoires Une vie de Coffe, il a fait quelques révélations sur le regretté Jean-Luc Delarue, dépeignant l'animateur-producteur, fondateur de Réservoir Prod, comme un homme sans-gêne et sans pitié, capable de faire les pires crasses. Après avoir été sans pitié au cours de son passage sur le plateau d'On n'est pas couché, le 9 mai dernier, cette fois-ci, c'est dans C'est au programme qu'il en a remis une couche. Au point de mettre Sophie Davant très mal à l'aise.
"C'est une cuvette de chiottes de gare"
Alors que l'animatrice, qui a pris la relève de Delarue à la tête de Toute une histoire, demandait à Coffe s'il ne regrettait pas ce qu'il avait écrit au sujet de l'animateur, ce dernier a répondu : "Non, pas du tout. Je maintiens que c'est une cuvette de chiottes de gare ! À un moment, il faut quand même remettre les choses au point. J'explique pourquoi j'en suis arrivé là. C'est vrai qu'au début, quand il est arrivé à Canal, moi j'y étais déjà depuis deux ans. Il est arrivé, on l'a pris sous notre aile, on l'a beaucoup aidé, c'était un petit gars formidable. Et puis tout à coup, est arrivée d'abord la fumette et puis le sniff, ça a été la dégringolade absolue..." Et d'ajouter : "Et puis le fait qu'il soit rentré avec autant d'argent que lui a accordé Elkabbach [Jean-Pierre Elkabbach, le patron de France Télévisions en 1994 qui a fait venir Jean-Luc Delarue sur le Service public, NDLR]. Il a pris une tête comme ça !"
Tapant sur la table et se tordant dans tous les sens, Sophie Davant était visiblement très mal à l'aise. Elle a finalement réussi à mettre un terme à l'intervention du chroniqueur culinaire.
Rappelons que l'animatrice de 52 ans, divorcée de Pierre Sled et aujourd'hui épanouie en couple, a été totalement bouleversée par la mort de Jean-Luc Delarue. Elle confiait d'ailleurs à son sujet : "Il avait un charisme et une présence incroyables. Toutes les filles étaient complètement séduites. C'était une sorte de gourou pour tous ses collaborateurs. Il les galvanisait."