Alerte à l'arnaque !
Sophie Davant a profité de la venue d'un avocat dans C'est au programme (France 2) pour faire passer un message à ses fidèles téléspectateurs. L'animatrice de 53 ans les a mis en garde contre une marque de produits dermatologiques utilisant son image sans sa permission pour vanter les mérites de sa crème censée avoir des vertus rajeunissantes. La raison ? L'ancienne compagne d'Erik Orsenna a reçu plusieurs lettres d'acheteurs se plaignant que le produit était loin d'être miraculeux.
"J'ai tout de suite une annonce à faire, je voudrais m'adresser aux téléspectateurs qui m'ont envoyé des lettres et qui auraient été abusés par une publicité d'une marque dermatologique prétextant que je vante les qualités d'un produit dermatologique pour rajeunir. Je ne me suis jamais prêtée à ce genre d'exercice, donc attention, arnaque", a déclaré Sophie Davant.
Après quoi, l'ex-animatrice de Toute une histoire a invité les personnes qui se sont fait abuser à envoyer une lettre à France 2 prouvant qu'elles avaient été victimes d'une arnaque afin que l'avocat présent sur le plateau de C'est au programme puisse engager d'éventuelles poursuites judiciaires.