Rares sont les apparitions de Sophie Marceau depuis son dernier film, Mme Mills, une voisine si parfaite, sorti en 2018. La dernière remontait au Festival international du film de Pékin, en avril dernier. Pourtant, le 2 juin 2019, l'actrice a apporté son soutien à l'association Arc-en-Ciel lors d'un événement organisé sur une péniche parisienne. L'occasion pour l'ex-compagne de Cyril Lignac de rencontrer l'un des candidats de la dixième saison de Top Chef : Florian Barbarot.
Photo à l'appui, le jeune cuisinier a partagé un souvenir de cette rencontre sur son compte Instagram : "Merci à notre marraine de l'@associationarcenciel @sophiemarceau pour son accessibilité et son sourire permanent qu'elle sait transmettre aux enfants malades, a-t-il commenté. Merci également à tous les enfants et leurs parents pour leur accueil et leur soutien qui m'ont énormément touché. Bonne fin de week-end à tous !" A l'image, Florian Barbarot et Sophie Marceau posent tout sourire et bras dessus bras dessous dans une ambiance semble-t-il détendue.
L'actrice de 52 ans et le quart de finaliste de Top Chef se trouvent être tous les deux ambassadeurs de l'association Arc-en-Ciel, qui réalise les rêves d'enfants malades.
Cette organisation est d'autant plus importante pour le cuisinier que celui-ci a pu compter sur son soutien lorsqu'enfant, il a lui-même pu réaliser son rêve malgré son fauteuil roulant. Comme il l'a révélé lors du dernier épisode de Top Chef 2019, en avril dernier, Florian Barbarot souffre du syndrome de Wiskott-Aldricha et a subi une une ablation chirurgicale de la rate - une splénectomie - à l'âge de 9 ans : "À ce moment-là, l'Association Arc-en-Ciel, qui réalise le rêve des enfants malades, est venue me voir et m'a permis d'aller voir un match de football à Lens, au milieu de Thierry Roland et de Jean-Michel Larqué, a-t-il confié au Huffington Post. C'était magique et je me suis toujours dit que je leur rendrais la pareille."