La star n'avait rien publié depuis près de deux ans sur son compte Instagram ! Le 24 janvier 2020, Sophie Marceau a fait un retour remarqué sur le réseau social. L'actrice et réalisatrice de 53 ans est sortie de son silence pour faire une jolie déclaration à son fils Vincent Zulawski, 24 ans, né de sa relation avec le réalisateur polonais Andrzej Zulawski, décédé en février 2016.
"Comment ne pas dire mon émotion lorsque je lis ces mots, c'est bouleversant et magnifique ! Bien sûr il s'agit de mon fils, mais c'est de beauté dont il s'agit et je m'émeus, je m'émerveille... Merci à la vie et à son pouvoir de guérison par la création et à l'amour d'être toujours plus fort que tout. Merci Vincent." Sophie Marceau fait ainsi référence au nouveau recueil de poésie qu'a sorti son fils le 7 janvier dernier. Un ouvrage intitulé Le Charlatan et autres poèmes (éditions Fougure).
Rares sont les fois où l'actrice de La Boum évoque publiquement sa vie de famille avec Vincent, ou même Juliette, sa fille de 17 ans née de sa relation passée avec le producteur Jim Lemley. Dans une interview accordée au magazine Version Femina en février 2018, Sophie Marceau avait tout de même confié sur son aîné, formé à Londres à la Regent's School of Drama, Film & Media : "Il est un peu comme sa mère, il veut faire les choses par lui-même et je ne peux que trouver ça formidable (...). Je crois à l'éducation par l'exemple, c'est un bosseur sérieux."
Depuis qu'elle est passé derrière la caméra pour réaliser la comédie Mme Mills, une voisine si parfaite, en 2018, Sophie Marceau s'est faite plutôt discrète. Sa dernière apparition remonte au printemps dernier, en Chine, lors de la cérémonie d'ouverture du 9e festival international du film de Pékin.