Depuis le début de sa relation avec Cyril Lignac, Sophie Marceau est à nouveau la cible des paparazzi. Agacée par l'acharnement de ces photographes intempestifs, l'actrice de 49 ans a riposté de la plus belle des manières qui soit, via les réseaux.
Vendredi, il est 14h30 passées lorsque la comédienne publie sur Twitter et Instagram une vidéo intitulée Paparazzi, épisode 1 : l'acharnement. De son appartement parisien, la comédienne filme des hommes s'affairant en contrebas, devant son domicile. Bien décidée à en savoir plus, la star va s'amuser à les surprendre par derrière, au moment où ils s'y attendent le moins. La vidéo est drôlissime, notamment parce la star traquée se prend au jeu et paparazzade elle-même ces photographes, le tout sur une musique inquiétante de film noir.
Deux heures tard, elle poursuit en publiant une deuxième séquence encore plus croustillante. Cette fois-ci, la vidéo dure une trentaine de secondes de plus et s'intitule Paparazzi, épisode 2 : le harcèlement. L'actrice est cette fois-ci en voiture, accompagnée de Cyril Lignac, que l'on voit furtivement et que l'on entend dire "espèce de fou" à un photographe qui lui disait "vous marchez 30 secondes... et vous êtes tranquilles à vie" - comme une sorte de deal, "on vous photographie quelques secondes, et plus jamais vous ne serez embêtés".
C'est ensuite Sophie Marceau qui va à la confrontation avec un quatrième paparazzi qui tente de se cacher sous une capuche. "Pourquoi ne voulez-vous pas vous montrer ?", lui demande l'ex de Christophe Lambert et du regretté Andrzej Zulawski. "Vous avez le droit de nous filmer, et moi pas, c'est ça ?", poursuit-elle d'une voix douce mais avec insistance, alors que l'homme lui demande d'arrêter de filmer. La vidéo se termine sur une musique teintée d'ironie illustrant l'échec du paparazzi, pris à son propre piège.
"Ce sont de vraies vidéos faites moi-même, avec de vrais paparazzis ;) Pas de fiction", a confirmé juste après Sophie Marceau sur Twitter, après avoir amusé ses abonnés.