![Vincent Zulawski pose avec sa mère Sophie Marceau. (photo postée le 3 mai 2016)](https://static1.purepeople.com/articles/0/18/29/20/@/2271373-vincent-zulawski-pose-avec-sa-mere-sophi-580x0-2.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La dernière fois que Sophie Marceau posait publiquement avec son fils de 20 ans, Vincent (fruit de son amour pour le réalisateur Andrzej Zulawski), c'était justement aux funérailles du regretté cinéaste polonais, en février dernier. Le jeune homme, demi-frère de Juliette Lemley – la cadette de la comédienne – était au côté de sa maman pour dire adieu à un père qui lui a donné le goût du cinéma. "Il m'a appelé, j'ai entendu le timbre de sa voix et j'ai compris, confiait-il à Paris Match, quelques jours après le décès de son papa. C'est un homme fier et sans concessions. Je savais qu'il allait foncer vers la mort. Il est resté libre jusqu'au bout."
Des larmes aux sourires, c'est ce que nous montrent aujourd'hui Sophie Marceau et son fiston. Ce dernier, qui tient discrètement un compte Instagram (suivi par 971 abonnés), a posté une photo adorable de lui et sa mère, radieuse comme d'habitude. Étudiant en cinéma, Vincent Zulawski vit à New York où il a posé ses valises. "Quand j'étais petit, je voulais être paléontologue, puis ça m'a passé. Après l'école j'ai commencé des études artistiques à Londres, maintenant j'espère faire de la mise en scène", confiait dernièrement le jeune homme qui peut bénéficier du soutien indéfectible de sa mère dans ses désirs de cinéma.
Et pour s'en convaincre, il suffit d'admirer le cliché posté par Vincent sur son compte Instagram – où on apprend aussi qu'il est un fervent supporter du démocrate Bernie Sanders. On le voit tête contre tête avec sa mère, tous deux sont souriants et visiblement complices. En légende, c'est un fils sensible et admiratif qui se dévoile. "Maman me manque, elle qui est venue me rendre visite la semaine dernière", écrit-il en renforçant son propos du hashtag #greatesthumanbeingalive (que l'on traduira par "l'être humain le plus formidable de l'univers").
Pour Sophie Marceau, 49 ans, voir régulièrement Vincent est une nécessité, d'autant que son aîné lui manque beaucoup depuis qu'il a définitivement quitté le cocon familial (entre Paris et Varsovie depuis la séparation de Sophie et Andrzej en 2001). "Je ne le vois pas assez ! Je me suis un peu résignée, il est parti depuis deux ans étudier à l'étranger, confiait-elle à Marie Claire début 2013. Ce week-end, il ne m'a pas appelée : ça va, j'ai dormi, mais il y a un an, j'aurais réveillé toute l'école pour savoir où il était ! Je n'y peux rien, j'ai des crises d'angoisse. J'en ai moins. On m'a quand même enlevé la vésicule biliaire six mois après son départ..."