Le 27 juin, Sophie Marceau sera à l'affiche d'Un bonheur n'arrive jamais seul de James Huth. Dans cette comédie, elle tombe amoureuse de Gad Elmaleh, un comédien pour lequel elle a eu un coup de foudre amical et professionnel. Interrogée dans les pages de Paris Match, la très belle comédienne évoque justement l'amour, sa vision de la vie à deux et son rapport au mariage...
"J'ai toujours vécu en couple mais je n'ai jamais été mariée", confie la comédienne. Pas même avec le réalisateur Andrzej Zulawski, père de son fils Vincent (18 ans), qui a partagé sa vie pendant dix-sept ans. Pas plus avec celui de sa fille Juliette (10 ans), le producteur Jim Lemley. Aujourd'hui, Sophie Marceau est heureuse avec Christophe Lambert, mais sa vision du couple et de l'engagement est toujours la même : "[Le mariage], ce n'est toujours pas dans mes plans avec Christophe. Je préfère le pacte d'amour au contrat administratif."
Pour Sophie Marceau, le couple parfait est un équilibre qui respecte l'individualité de chacun : "Être un à deux, c'est l'expérience la plus intéressante et la plus créative qui puisse exister." Ce qui ne l'empêche pas d'adorer "les couples très unis, comme deux potes, deux collaborateurs, deux partenaires dans tous les domaines" : "Je mise beaucoup sur l'autre en toute circonstance, en toute confiance, peut-être trop, même. Mais qu'importe ! Sinon, tout cela ne vaut pas le coup d'être vécu."
Un bonheur n'arrive jamais seul de James Huth avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh, en salles le 27 juin 2012. Retrouvez la comédienne en interview dans Paris Match, en kiosques le 7 juin 2012.