Sophie Marceau était une femme battue dans Arrêtez-moi de Jean-Paul Lilienfeld, la voilà Taularde pour Audrey Estrougo. Elle plonge sans concession dans le milieu carcéral pour raconter l'histoire de Mathilde, qui, pour sauver l'homme qu'elle aime, accepte de se faire arrêter à sa place. La comédienne a assuré l'avant-première avec l'équipe du film à Paris le 13 septembre, en compagnie de ses partenaires Alice Belaïdi, Naidra Ayadi, Benjamin Siksou, Marie-Sohna Condé et Marie Denarnaud. Lors de cette projection, il y avait aussi une invitée qui n'est pas passé inaperçue devant les objectifs : l'étonnante Zahia Dehar.
Rayonnante comme à son habitude devant les photographes, Sophie Marceau bénéficie d'un statut de "chouchou" des Français depuis qu'elle est apparue dans La Boum, à 13 ans. À bientôt 50 ans (le 13 novembre), elle affiche une beauté radieuse, mais quel est son secret ? Elle s'est confiée au Parisien : "J'ai peut-être de bons gènes. Maman à 80 ans et je la trouve toujours aussi jolie." Elle dément avoir fait quelque chose de spécial pour parvenir à ce miracle, tout en précisant : "J'ai une vie saine, j'aime ma vie et j'essaie de faire en sorte d'en profiter."
Très sollicitée par les médias pour faire la promotion de La Taularde, Sophie Marceau évitera soigneusement de parler de sa vie privée et de son compagnon Cyril Lignac. La maman de Juliette, 14 ans, et de Vincent, 21 ans répondra toutefois qu'elle croit à la promesse de l'amour : "Vous vous rendez compte ? Être deux... Quand je vois mes parents : cinquante ans de mariage !"
La Taularde, en salles le 14 septembre