Choc chez les fans de Game of Thrones, et plus particulièrement chez ceux de l'interprète de Sansa Stark. Sophie Turner n'est plus la même et ils ont toutes les bonnes raisons de l'affirmer : l'actrice a changé de couleur de cheveux !
Exit son roux flamboyant qui faisait son charme et qu'elle n'avait pas quitté ces dernières années – arborant cette même couleur sur X-Men : Apocalypse – et bienvenue au blond platine. C'est sur Instagram que la jeune femme l'a prouvé, le 29 juillet. "J'ai fait une chose...", écrit-elle malicieusement en ne photographiant que le haut de son visage et étalant ses nouveaux cheveux blonds sur la moquette. 337 000 like et plus de 10 000 commentaires plus tard, les fans de la jeune Britannique de 20 ans ne s'en sont toujours pas remis.
Après Jon Snow (Kit Harington) qui a coupé sa barbe, Maisie Williams (l'interprète d'Arya) qui s'est faite des mèches bleues, c'est donc au tour de sa BFF de toucher à ses cheveux. "Est-ce une Targaryen ?", s'interroge une de ses abonnées, en référence à Daenerys (Emilia Clarke) à qui elle serait secrètement liée alors que d'autres s'amusent à rappeler qu'à la base, Sophie est blonde.
Côté pro, l'héroïne de Game of Thrones va bientôt être à l'affiche d'Alone, un drama de Matthew Coppola. Elle doit également tourner dans un film-choral Berlin, I Love You avec le caméléon Jared Leto et le séduisant Jack Huston (Ben-Hur).