Le temps file mais les souvenirs restent. Alors que Soprano vient tout juste de souffler sa 39e bougie, un anniversaire marqué par un cadeau touchant de l'une de ses deux filles, le chanteur a opéré un retour dans le passé jeudi 18 janvier.
Habitué à lancer ses journées sur Instagram en s'adressant à ses fans, le faiseur de tubes leur a ressorti une archive cette fois-ci : une photo remontant au moins vingt ans en arrière, quand il n'était alors qu'un lycéen. Le chanteur originaire de Marseille a proposé une traditionnelle photo de classe à ses 1,1 million d'abonnés. Au premier rang, entouré exclusivement de garçons, Soprano joue les perturbateurs. Grâce à l'ardoise qu'il tient dans la main, on découvre que l'interprète de Mon précieux a emprunté la filière scientifique. "Allez un petit souvenir du lycée pour vous dire bonjour", commente-t-il en légende. Soprano a fréquenté le lycée du Rempart à Marseille.
Dans cette même légende, l'ex-membre de Psy4 De La Rime mentionne son nouveau projet. Alors que son dernier album L'Everest, sorti en octobre 2016, reste dans les meilleures ventes, que le dvd de son concert inoubliable au stade Vélodrome a été certifié dvd d'or, il travaille sur le prochain opus. Ce disque annoncé pour le 9 novembre 2018 a déjà un titre, Phoenix, et sa sortie encore très lointaine bénéficie déjà d'un compte à rebours.
Très populaire auprès des Français, Soprano s'est vu confier une mission de la plus haute importance : celle d'écrire l'hymne 2018 des Enfoirés. C'est ainsi qu'est né On fait le show que la joyeuse troupe reprend à l'unisson sur la scène du Zénith de Strasbourg depuis le 16 janvier et ce jusqu'au 21.