"Je suis un peu fatigué" : Baisse de moral pour Soprano mais il a un projet alléchant à venir...
Publié le 21 juin 2024 à 15:15
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
L'artiste de rap marseillais sort son nouvel album ce vendredi 21 juin. Dans une interview exclusive accordée au quotidien "Le Parisien", Soprano se confie sur ses nouveaux projets et son engagement politique.
"Je suis un peu fatigué" : Baisse de moral pour Soprano mais il a un projet alléchant à venir...
Le chanteur Sorpano revient avec un nouvel album intitulé Freedom. À cette occasion, le quotidien "Le Parisien" l'a interviewé à propos de ce titre engagé sortant en plein milieu d'une campagne électorale qui pourrait mener le Rassemblement national au pouvoir.
Soprano au photocall de la 24ème édition des "NRJ Music Awards (NMA)" au Palais des Festivals à Cannes Saïd M'Roumbaba de son vrai nom dénonce la méconnaissance des électeurs face au racisme du parti de Marine Le Pen : "Il y a un grand manque de culture politique. Il y a aussi de la manipulation de ces partis qui essaient de casser leur image".

Le chanteur Soprano en showcase à la Fnac Les Halles à Paris, le 3 décembre 2022 "La peur conduit les gens à des votes insensés", assure le musicien de 44 ans, qui avoue ne pas être surpris de ce score. "Je le voyais venir", explique-t-il.
Le chanteur Soprano en showcase à la Fnac Les Halles à Paris, le 3 décembre 2022 Soprano évoque un climat tendu de la liberté d'expression : "On ne peut plus parler, dès qu'on dit quelque chose, c'est récupéré, déformé. Notre espace de liberté est devenu très réduit, à part avec le vote".
Le chanteur Soprano en showcase à la Fnac Les Halles à Paris, le 3 décembre 2022 "Je suis un peu fatigué. Cela fait des années qu'on se bat", déclare-t-il à nos confrères du Parisien. Toutefois, il ne baisse pas les bras : "Je ne veux pas être défaitiste et je souhaite continuer de me battre. Quitte à passer pour un bisounours". 
Le chanteur Soprano en showcase à la Fnac Les Halles à Paris, le 3 décembre 2022
La suite après la publicité

Le chanteur Soprano revient avec un nouvel album intitulé Freedom. À cette occasion, le quotidien Le Parisien l'a interviewé ce vendredi 21 juin. Un disque qui sort en plein milieu d'une campagne électorale qui pourrait mener le Rassemblement national au pouvoir. Pour le rappeur marseillais, cette actualité résonne fortement avec son single Freedom, pourtant écrit il y a un an. Saïd M'Roumbaba y dénonce la méconnaissance des électeurs face au racisme du parti de Marine Le Pen : "Il y a un grand manque de culture politique. Il y a aussi de la manipulation de ces partis qui essaient de casser leur image".

Comment expliquer les résultats de la liste menée par Jordan Bardella aux élections Européennes ? "La peur conduit les gens à des votes insensés", assure le musicien de 44 ans, qui avoue ne pas être surpris de ce score. "Je le voyais venir", explique-t-il. L'artiste tente de lutter avec ses armes : "Je chante le vivre-ensemble depuis des années. Au lieu de faire des raccourcis, faisons des ponts". Toutefois, Soprano évoque un climat tendu de la liberté d'expression : "On ne peut plus parler, dès qu'on dit quelque chose, c'est récupéré, déformé. Notre espace de liberté est devenu très réduit, à part avec le vote". Le chanteur engagé est las. "Je suis un peu fatigué. Cela fait des années qu'on se bat", déclare-t-il à nos confrères du Parisien.

Néanmoins, il ne baisse pas les bras : "Je ne veux pas être défaitiste et je souhaite continuer de me battre. Quitte à passer pour un bisounours". Le Marseillais pense d'abord aux jeunes : "On ne peut pas leur laisser ce monde-là fait de divisions et de haine entre les gens". Alors, l'ancien juge de The Voice Kids tente de convaincre la jeunesse de se rendre aux urnes : "Je dis aux jeunes : aller voter. Si on veut changer les choses, c'est une façon de poser une pierre à l'édifice."

Soprano lors du photocall de la série documentaire "Soprano, à la vie, à la mort" lors de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 1er avril 2022 © BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Les projets excitants de Soprano : un film et une tournée

L'auteur-compositeur-interprète ne se contente pas de sortir un nouvel album : il s'apprête à jouer un dans un film. Intitulée Marius et les gardiens de la cité phocéenne, cette comédie "fun, à regarder en famille" est réalisée par Tony Datis. Soprano y incarne "un guide touristique marseillais, toujours énervé parce qu'il a tout perdu". De quoi se changer les idées de l'actualité politique. Par ailleurs, Soprano sera en tournée dans toute la France dans les prochains mois, celui qui a longtemps galéré financièrement prépare actuellement la scénographie : "je compte encore arriver sur scène de façon originale, après être descendu sur ciel sur la tournée Chasseurs d'étoiles". La scène lui manque. "J'ai hâte de reprendre les concerts", confie-t-il.

À propos de
Soprano
Soprano
Soprano papa : sa méthode très spéciale pour aller voir son fils au foot, et rester incognito !
26 juin 2022 à 21:35
"Gros coup de massue" pour Soprano, le chanteur exprime son profond désarroi
8 mars 2022 à 17:07
Tous les articles
Mots clés
People People France People International Rap Musique Cinéma Photo Interview Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Les articles similaires
Alain Delon a refusé toute hospitalisation, les détails sur sa fin de vie à Douchy
Alain Delon a refusé toute hospitalisation, les détails sur sa fin de vie à Douchy
21 août 2024
Lara Fabian de retour aux côtés de son ex Patrick Fiori : les mots qu'elle choisit pour parler de lui
Lara Fabian de retour aux côtés de son ex Patrick Fiori : les mots qu'elle choisit pour parler de lui
7 août 2024
Dernières actualités
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
09:07
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
08:45
"Elle ne voulait pas" : Entre Lara Fabian et Maurane, la collaboration était très loin d'être gagnée ! play_circle
"Elle ne voulait pas" : Entre Lara Fabian et Maurane, la collaboration était très loin d'être gagnée !
08:22
Dernières news