Trois actrices sont mise à l'honneur dans les salles de cinéma ce mercredi 10 septembre : la délirante Cameron Diaz, la sensuelle Gemma Arterton et la délicieuse Charlotte Le Bon. Une chose est sûre, elles sont toutes irrésistibles !
Sex Tape, de Jake Kasdan
Avec Cameron Diaz et Jason Segel
L'histoire : Jay et Annie s'aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d'une séance épique. L'idée semble bonne... jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel !
Gemma Bovery, d'Anne Fontaine
Avec Gemma Arterton et Fabrice Luchini
L'histoire : Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier.
Ce qu'il faut en retenir : Fabrice Luchini ne tarit pas d'éloges sur sa partenaire, la Britannique Gemma. Le tandem fonctionne rudement bien dans un décor champêtre, l'alchimie fait mouche et transporte le spectateur.
Les Recettes du bonheur, de Lasse Hallström
Avec Helen Mirren, Om Puri, Manish Dayal et Charlotte Le Bon
L'histoire : Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l'on pourrait appeler 'le goût absolu'... Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s'installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val.
Ce qu'il faut en retenir : Un mélange de saveurs pour un feel good movie avec tous les ingrédients dont on raffole, un beau casting, de la tendresse, du rire et une romance charmante.
"La transgression et le tabou [sont] au coeur de ma quête cinématographique", a dit la réalisatrice Anne Fontaine à La Nouvelle République. Jouons-nous des règles dans les salles de cinéma ! Bon(s) film(s).