Le cocktail cinéma de ce mercredi 29 juillet est bourré de tendresse et d'humanité, avec un soupçon de suspense. C'est la sélection ciné de Purepeople.
Le Petit Prince, de Mark Osborne
Avec les voix d'André Dussollier, Florence Foresti, Vincent Cassel
C'est l'histoire d'une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d'adultes. C'est l'histoire d'un aviateur, excentrique et facétieux, qui n'a jamais vraiment grandi. C'est l'histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.
Ce qu'il faut retenir : Un pari risqué pour le producteur français Dimitri Rassam, fils de Carole Bouquet, que de porter à l'écran le chef d'oeuvre de Saint-Exupéry. Le résultat est poétique à souhait et fait un bel et original hommage au livre.
Renaissances, de Tarsem Singh
Avec Ryan Reynolds, Ben Kingsley, Natalie Martinez
L'histoire : Un vieil homme extrêmement riche est sur le point de mourir d'un cancer. Il décide alors de faire transférer sa conscience dans le corps d'un jeune homme en bonne santé, mais tout ne va pas se passer comme prévu, car cette nouvelle apparence va le mettre en danger.
Ce qu'il faut retenir : Le jeune papa Ryan Reynolds revient sur le devant de la scène avec un thriller classique mais bien mené.
Les Chaises musicales, de Marie Belhomme
Avec Isabelle Carré, Carmen Maura, Philippe Rebbot
L'histoire : Perrine est une musicienne presque professionnelle. Elle vit seule et anime des goûters d'anniversaires... ou les gâche, c'est selon. Par accident, elle fait tomber un homme dans la benne d'une déchèterie. L'inconnu est dans le coma, mais Perrine est prête à tout pour qu'il se réveille.
Ce qu'il faut retenir : Il n'y avait que la délicieuse et talentueuse Isabelle Carré pour jouer ce personnage attachant. Une jolie fable qui lui permet de briller de délicatesse.
Umrika, de Prashant Nair
Avec Suraj Sharma, Tony Revolori, Prateik Babbar
L'histoire : Les habitants de Jivatpur sont galvanisés par le voyage de l'un d'entre eux, parti conquérir "Umrika". L'Amérique, ils la découvrent à travers les cartes postales qu'il envoie. Mais quand il cesse d'écrire, son petit frère se lance à sa recherche.
Ce qu'il faut retenir : Le héros de L'Odyssée de Pi confirme tout son talent et son charisme avec ce feel good movie aux rouages bien connus mais agréable à suivre.