O, le cahier de tendance de L'Obs a choisi de mettre en couverture Dimitri Rassam, le producteur français, fils de Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam. Feu Claude Berri est son oncle, son fils Thomas Langmann, lui aussi producteur, est son cousin, son parrain est Francis Ford Coppola... Le jeune homme de 33 ans a toujours baigné dans le milieu du cinéma. S'il n'a pas choisi de suivre les traces de sa mère en devenant acteur, il s'épanouit plus que jamais dans la production. Extraits de son portrait passionnant.
Dimitri Rassam a produit Le Prénom (3,3 d'entrées), Papa ou maman (2,8 millions d'entrées) et a débuté avec le film Les Enfants de Timpelbach (2008) avec un budget de 11 millions d'euros, 22 enfants en tête d'affiche, des décors fantastiques et Carole Bouquet et Gérard Depardieu au casting. On peut dire qu'il est précoce, lui qui n'a pas eu peur de se lancer dans le film d'animation Le Petit Prince (57 millions d'euros de budget) et présenté hors compétition au Festival de Cannes. Pas étonnant finalement que le magazine spécialisé américain Variety l'ait sélectionné parmi les dix producteurs à suivre. De quoi faire la fierté de cet homme, marié au mannequin russe Masha Novoselova et papa de Daria (ou Darya), 4 ans, qui pourrait faire faire n'importe quoi à son papa, comme le racontait Carole Bouquet au magazine Elle en 2014.
Lui-même fils d'un grand producteur, Jean-Pierre Rassam, Dimitri l'a peu connu puisqu'il s'est suicidé en 1985, terrassé par ses excès. Le petit Dimitri avait alors 3 ans. Ses rapports sont fusionnels avec sa mère Carole Bouquet et il va bientôt s'installer à Hollywood en famille : "Rassam veut tout savoir pour tout comprendre de l'Amérique. 'Même les trucs les plus débiles comme les Kardashian'", lit-on dans L'Obs.
C'est Matthieu Delaporte, coréalisateur du Prénom, qui décrit le mieux Dimitri Rassam : "Un jour, j'étais au restaurant avec Dimitri. Il était survolté comme d'habitude, au point que les gens autour étaient convaincus qu'il était défoncé. Alors qu'au contraire, je ne connais pas plus sain que lui. Je pense que la tragédie de son père l'a définitivement vacciné sur ce plan-là."
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine O, le cahier de tendance de L'Obs, mois de mai 2015
Dimitri Rassam, fils de Carole Bouquet : Le producteur précoce se dévoile
Publié le 9 mai 2015 à 08:30
Dimitri Rassam - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris, le 17 décembre 2014. L'émission est diffusée le 21 décembre 2014.© BestImage
La suite après la publicité
© DR
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Jenifer
Maud Fontenoy
Francis Cabrel
Renaud
Pascal Obispo
Stéphane Plaza
Sophie Marceau
Voir tous les people
Sur le même thème
Dimitri Rassam chez sa maman Carole Bouquet sur une île italienne, il partage des photos et c'est magnifique !
18 août 2024
Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam : Leur fils Balthazar a 6 ans, il a fait sa première apparition officielle avec son frère Raphaël Elmaleh
23 octobre 2024
Les articles similaires
Carole Bouquet : Cet homme qui a élevé son fils Dimitri Rassam après le départ éternel de son père
10 septembre 2024
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
Dernières actualités
Vivement dimanche : Claude Lelouch et Valérie Perrin invités pour un hommage à Lino Ventura, Kad Merad les accompagne
08:46
Thierry Lhermitte : Astrée et Lonny, ses deux filles, suivent ses traces...
08:05