S'afficher sur les réseaux sociaux dans son intimité de maman lorsqu'on est une star est presque devenu une mode. Au-delà de la multiplication de ces clichés qui, parfois, dérangent, ces personnalités permettent à l'allaitement de se démocratiser et d'être assumé en ces temps où il est justement contesté. Pour Blake Lively, maman d'une charmante petite James (7 mois), allaiter était une évidence.
Mais jusqu'ici, l'actrice s'était faite discrète sur la question. Son mari, Ryan Reynolds, avait bien ironisé en annonçant qu'il avait tenté de donner le sein à sa propre fille mais que le résultat avait viré à l'échec cuisant. Quant à la sublime Blake, elle avait déclaré au magazine Allure, non sans humour : "C'est un job à plein temps, même quand je conduis, je pompe."
Sur Instagram, ce n'est pas au volant d'une voiture que l'on a retrouvé la superbe Californienne de 27 ans, mais sur un plateau de tournage on ne peut plus idyllique. La star a en effet joint l'utile à l'agréable en emmenant sa fille James sur le tournage de son prochain film, All I See Is You... en Thaïlande. Depuis un peu plus d'une semaine, la comédienne de 27 ans poste régulièrement des photos d'elle dans un cadre luxuriant. La belle est en effet en train de mettre en boîte le nouveau film de Marc Forster (World War Z), avec Jason Clarke. Le long métrage suit la vie d'un couple, qui se trouve bouleversée lorsque la femme, aveugle, recouvre peu à peu la vue...
Avec pour décor une superbe cascade, Blake Lively s'affiche, en bikini violet, en train d'allaiter sa fille. Ou, tout du moins, le suggère-t-elle, car l'ex-star de Gossip Girl va bien se garder de montrer ouvertement son sein comme sa fille. En légende, elle vante "les à-côtés de l'allaitement" avec toujours une pointe de décalage. Irrésistible.