Les rires et sourires dominent les sorties du mercredi 27 juin. Alors que l'été semble occupé ailleurs, Sophie Marceau et Gad Elmaleh tombent amoureux sous la pluie pour une romance endiablée, Scrat et ses acolytes préhistoriques accusent le coup de la dérive des continents face à de terribles pirates, et les délinquants de Ken Loach enfilent les kilts pour arrondir leurs fins de mois arrosées au whisky.
Un bonheur n'arrive jamais seul de James Huth
Avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh
L'histoire : C'est l'histoire d'un musicien irresponsable et rêveur qui rencontre une mère de famille débordée. Absolument rien ne pouvait les réunir, mis à part un coup de foudre réciproque. Mais c'était sans compter sur son mari, un problème parmi d'autres pour ce conte de fées moderne.
Le verdict : Révélé par Brice de Nice (2005) avant d'exploser dans le mésestimé Hellphone (2007), l'univers de James Huth continue d'étonner dans Un bonheur n'arrive jamais seul. Nouvel exemple de la comédie romantique française à l'américaine, cette histoire d'amour décalée offre une belle partition à Sophie Marceau et Gad Elmaleh.
L'Âge de glace 4 : La dérive des continents de Steve Martino et Mike Thurmeier
Avec les voix de Vincent Cassel, Elie Semoun et Gérard Lanvin
L'histoire : Toujours lancé à la poursuite du gland, l'intrépide Scrat provoque la séparation de la Pangée. Séparé de sa famille par la dérive des continents, Manny est bloqué avec Sid et Diego sur un iceberg au milieu de l'océan, où ils rencontrent bientôt une bande de pirates...
Le verdict : Les vieux pots servent aux meilleurs confitures. Quatrième aventure tonitruante des bêtes préhistoriques, L'Âge de glace 4 : La dérive des continents contentera les plus petits et les adeptes d'animation. Avec en prime, de nouvelles surprises de Scrat, célèbre écureuil entré au musée Grévin.
La Part des anges de Ken Loach
Avec Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland et William Ruane
L'histoire : Quatre délinquants découvrent pendant leur travail d'intérêt général la distillation du whisky grâce à leur mentor. Tentés par l'occasion de récolter une belle somme d'argent en revendant l'alcool, les quatre marginaux vont flirter avec les embrouilles.
Le verdict : Estampillé feel good movie parmi d'autres, La Part des anges de Ken Loach a reçu le Prix du jury lors du Festival de Cannes 2012, prouvant sa place dans le cinéma européen six ans après sa Palme d'or pour Le Vent se lève (2006). Après Looking for Eric (2009) et Route Irish (2010), le réalisateur semble en tout cas enchaîner les films plus mineurs.