Pour une soirée entre divas, Stacy Keibler, potentielle future Mme George Clooney en titre, a semblé avoir à coeur dimanche soir de faire honneur à son ancien titre de Diva dans l'arène du catch, du temps de ses années à la WWE, en se mesurant à ses homologues du showbiz. Mais il y avait de la concurrence au rayon séduction, dimanche soir au Shrine Auditorium de Los Angeles.
Si la musique et la philanthropie étaient à l'honneur à l'occasion de la soirée VH1 Divas 2012 au profit de l'association The VH1 Save The Music Foundation, les femmes en étaient le fer de lance. Autant dire qu'avant même de prendre le micro et de proposer tubes et hommages à Michael Jackson (Ciara), Whitney Houston (Jordin Sparks) ou encore Donna Summer (Kelly Rowland), le spectacle était déjà au rendez-vous sur le tapis rouge de l'événement. A ce jeu-là, ce ne sont pas celles qui chantent le moins qui en font le moins... Miley Cyrus, avec sa robe Omo by Norma Kamali découpée sur le flanc et portée sans sous-vêtements, serait presque passée pour sage à côté de deux des bombes présentes.
Stacy Keibler, l'ancienne catcheuse aux jambes interminables ("The Legs of WWE", atout majeur de celle que l'on surnommait à l'époque "l'arme de séduction massive") qui poursuit son immersion réussie dans le starsystem à coups de tapis rouges et d'apparitions à l'écran (How I Met Your Mother, Chuck, Men at Work), et Havana Brown, la chanteuse/DJette australienne montante qui subjugue sur les dancefloors, se sont livré un duel de décolletés assez indécent. Maîtresse de cérémonie, sollicitée pour la présentation d'un des numéros de la soirée, Stacy Keibler avait opté pour un look chic mais pas sans audace, portant un blazer noir décolleté en V plongeant jusqu'au nombril - une tenue qu'il vaut mieux maîtriser quand on est amenée à s'agiter sur scène. Havana Brown, qui a fait des débuts retentissants avec We Run the Night, extrait de son premier album paru en juillet dernier (When the Lights Go Out), allait encore plus loin avec un décolleté tout aussi profond mais encore plus évasé, jouant à fond le look bimbo dans une robe jaune fluo dont elle s'est vantée sur sa page Facebook. Un profil qui offre de nombreuses images du même genre : le décolleté outrageux est une marque de fabrique de cette bombe des antipodes en pleine ascension et qu'on retrouvait il y a quelques semaines en France lors de l'événement Starfloor 2012.
Partante pour un duel sur le ring avec Super Stacy pour le titre de Diva du décolleté ?