Le dernier prime de la Star Academy 2023 fut pour le moins réussi. Devant près de 3 millions de téléspectateurs, les six élèves qui étaient encore en lice avaient carte blanche toute la soirée pour révéler leurs âmes d'artistes. Et de nombreuses surprises ont par ailleurs eu lieu. C'est notamment la venue de Victorien qui a marqué les esprits, lui qui a été éliminé de la compétition il y a déjà un mois. Très proche de Pierre et Julien, l'ex-candidat les avait rejoints sur le plateau pour les surprendre. Manque de bol, ces derniers l'ont totalement ignoré, rendant la scène très drôle pour les internautes.
Après s'être enfin rendus compte que leur copain était de retour, Pierre et Julien lui avaient néanmoins sauté dans les bras. A la suite de quoi, Victorien a eu l'occasion de renouer avec tout le monde un petit moment. L'animateur Nikos Aliagas n'en oubliait toutefois pas le jeu et a dû enchaîner avec l'annonce de l'élève éliminé - qui s'est révélé être Djebril. Mais avant, Lénie a eu l'occasion de prononcer quelques mots pour ses amis nommés. Et ce n'est que beaucoup plus tard, lorsqu'elle était de retour au château, que la jeune femme a réalisé sa belle bourde à l'antenne.
"Quand on m'a demandé de vous dire un truc, j'ai dit : 'Ne vous inquiétez pas, on va se revoir sur la tournée'. Sauf que j'avais complètement zappé que Victorien ne la faisait pas et j'ai vu sa tête toute décomposée", s'est-elle souvenue, regrettant sa maladresse. Des propos tenus dans le Live de la Star Academy 2023. Car en effet, seuls sept élèves vont pouvoir faire la tournée Star Ac en France et en Belgique dès le mois de mars prochain. Il s'agit de Lénie, Julien, Pierre, Héléna, Candice, Djebril et Axel. Victorien avait malheureusement été éliminé trop tôt dans le jeu.
Mais pour les autres candidats, à ce moment-là, l'important était surtout d'obtenir des réponses à leurs questions sur le monde extérieur. Cependant, ce dernier, très sérieux, n'a pas voulu y répondre, se contentant de répéter que tout allait bien. "Tout ce qu'il a dit, c'est de ne rien lâcher, mais moi, je voulais savoir ce qu'il fait dehors, comment c'est", a déploré le curieux Axel. Il faudra pour lui encore patienter...