L'étau se resserre. Ils ne sont plus que six candidats en compétition dans la Star Academy 2023. Et samedi 6 janvier 2024, l'un d'eux quittera l'émission à l'issue du prime diffusé sur TF1. Cette semaine, quatre candidats sont nommés, dont Pierre et Héléna. Et le charmant blond de 21 ans craint d'être séparé de sa complice.
Semaine spéciale dans la Star Academy. Les élèves avaient carte blanche pour les évaluations, ainsi que pour le prime. Julien, Lénie, Axel, Djebril, Pierre et Héléna ont en effet pu choisir le thème de leur éval', ainsi que la chanson qui leur plaisait le plus dans celles qui étaient proposées par les professeurs. Concernant l'émission en direct, chacun devait choisir le titre qui lui correspondait afin de pouvoir l'interpréter du mieux possible avec l'artiste d'origine. Lénie et Héléna étaient d'ailleurs en rivalité pour chanter N'insiste pas, avec Camille Lellouche. Et les élèves en danger devaient choisir, dans le plus grand secret, un titre en français pour la battle des nommés.
Qui dit semaine spéciale, dit nominations spéciales. Pour l'occasion, les professeurs ont immunisé deux élèves, à savoir Julien et Lénie. Tous les autres sont nommés et devront donc défendre leur place. Une situation qui fait peur à Pierre. Depuis plusieurs semaines, il est très proche d'Héléna, ce qui a d'ailleurs fait rapidement naître des rumeurs de couple. Il craint donc que l'un d'eux soit éliminé samedi prochain et n'a pas manqué de le faire savoir. "Si on est tous les deux à la fin devant Nikos en se tenant la main, je pourrais chialer", a-t-il confié à la jeune femme qui aurait perdu sa grand-mère.
Il ne serait pas le seul à être triste si la situation se présentait. Nombreux sont les téléspectateurs à s'être attachés à ce duo de choc. Il manquerait donc cruellement s'il venait à être séparé à la fin du prochain prime. Et ceux qui sont persuadés qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre et qui scrutent leurs moindres faits et gestes n'auraient plus rien à se mettre sous la dent. Il ne reste plus qu'à voter pour les sauver donc.