Ce vendredi 17 novembre, et non le samedi car c'est l'Equipe de France de football qui sera au programme demain soir sur TF1 (match contre Gibraltar), a eu lieu le troisième prime de cette édition 2023 de la Star Academy. Les trois candidats qui risquaient une élimination ce soir étaient Lola, Marie-Maud et Victorien. Ils avaient tous à coeur de convaincre Michaël Goldman et le corps professoral afin de sauver leur peau. Le verdict est finalement tombé, et s'est avéré être une surprise mais était finalement plutôt prévisible.
Tout d'abord, notons que James Blunt, le parrain de cette onzième saison, a chanté son titre phare You're Beautiful aux cotés de la jeune Candice. Cette dernière a été applaudie pour sa prestation. Patrick Bruel était également de la partie. Le papa d'Oscar et Léon a repris sa chanson J'te mentirai, en duo avec Héléna. Quant à Lénie, elle a livré une belle performance avec l'artiste belge Mentissa, finaliste de The Voice, en reprenant son célèbre morceau Et bam. Autre star présente ce soir : Soolking. Le rappeur était accompagné de Clara, avec qui il a repris son titre Suavemente. Enfin, Isabelle Adjani a partagé la scène avec Pierre, pour interpréter Les courants d'air.
Mais la pression n'était donc pas sur eux ce soir. Mais sur Lola, Victorien et Marie-Maud. Cette dernière a chanté Make you feel my love d'Adèle. Quant à Lola, elle a proposé sa version de Vie d'artiste de La Zarra. Enfin, Victorien a repris Casting de Christophe Maé. Tous se sont appliqués du mieux qu'ils pouvaient pour éviter de quitter le château de Dammarie-les-Lys à l'issue du prime.
La tension était palpable, au moment où Nikos Aliagas s'est emparé de l'enveloppe de l'huissier, qui contenait donc le nom du deuxième, ou de la deuxième candidate éliminée de la saison. C'est Victorien qui a été sauvé par le public. Il ne restait donc plus que Maire-Maud et Lola. Et c'est finalement Lola qui a été éliminé(e), avec 2 voix contre 4 pour Marie-Maud. Sa prestation a été jugée moins qualitative que celle de Marie-Maud. Ce qui pouvait être prévisible, puisque Lola n'a pas été épargnée par les critiques depuis son entrée dans la compétition. Elle est donc éliminée, après Louis la semaine passée. Elle était bien évidement très triste de ce dénouement et n'a pas pu retenir ses larmes après son élimination...
Pour continuer à suivre la suite des aventures des élèves encore en lice, rendez-vous dès dimanche 19 novembre 2023, avec la quotidienne.
Côté audiences, ce troisième prime de la 11e saison de La Star Academy a attiré 3,06 millions téléspectateurs. TF1 se classe en deuxième position derrière France 2 avec sa puissante série Astrid et Raphaëlle. Néanmoins, comme le rapportent nos confrères de Puremédias, TF1 a recueilli une part de marché de 15,8% sur les téléspectateurs âgés de quatre ans et plus et de 26,2% sur la cible commerciale stratégique pour les annonceurs, la Une est leader sur cet indicateur.