Ils ne sont plus que dix dans l'aventure Star Academy suite à l'élimination de Marie-Maud lors du dernier prime. Et l'un d'entre eux va encore devoir quitter le château d'ici quelques jours. Tous ont donc à nouveau dû redoubler d'efforts en début de semaine pour préparer au mieux leurs nouvelles évaluations, qui se sont tenues dans la journée de mardi.
Après avoir formé des binômes, les élèves ne pouvaient plus compter que sur eux-mêmes pour impressionner le corps professoral autour d'un thème très attendu. En effet, alors qu'un orchestre philharmonique de quarante musiciens va les accompagner samedi soir prochain, le directeur Michaël Goldman leur a proposé une petite mise en bouche avec une évaluation piano-voix. "Il va falloir que vous soyez bons techniquement, il va falloir être forts dans l'interprétation aussi !", les avait-il prévenus lors du week-end, précisant qu'ils auraient le choix entre trois chansons : Someone Like You d'Adele, Je vole (version Louane) et Changer de Gims.
Au lendemain, mercredi 29 novembre, Michaël Goldman était de retour au château pour leur présenter les résultats. Ce sont Victorien, Candice et Djebril qui se retrouvent cette fois nommés et donc en danger samedi prochain. Victorien est malheureusement complètement passé à côté de son évaluation en enchaînant les fausses notes sur la chanson Je vole qu'il avait pourtant répété mainte et mainte fois. Sa nomination, la deuxième depuis le début de la compétition, ne fut donc pas une surprise pour lui.
Candice en revanche pensait avoir réalisé de réels efforts mais cela n'aura pas été suffisant. Ses professeurs ont estimé qu'elle manquait encore de puissance dans sa voix et qu'elle faisait preuve d'un manque de justesse trop important. À ce stade de l'aventure, ça ne pardonne plus ! Même constat pour Djebril, dont il s'agit également d'une deuxième nomination, qui n'a pas su sortir du lot lors de ces évaluations particulièrement exigeantes. Les deux élèves s'en sont retrouvés dépités.
Victorien, Candice et Djebril seront donc tous les trois sur la sellette vendredi soir. Les votes du public auront le pouvoir de sauver l'un d'entre eux et leurs camarades départageront les deux autres.