L'aventure Star Academy a repris de plus belle dès le lendemain du premier prime éliminatoire qui a vu sortir Louis. Les 12 élèves encore en lice ont à peine eu le temps de pleurer son départ qu'ils étaient déjà repartis travailler d'arrache-pied. Et pour cause, cette semaine, l'élimination de l'un d'entre eux aura lieu vendredi prochain et non pas le samedi. Ainsi, tout le planning a été revu et c'est lundi qu'ont eu lieu leurs évaluations, lors desquelles chacun d'entre eux avait pour mission d'interpréter un tube datant de leur année de naissance. Après quoi, tous les professeurs se sont réunis pour désigner les trois nouveaux élèves en danger.
Ce mardi 14 novembre, Michaël Goldman s'est rendu au château de Dammarie-les-Lys pour annoncer la mauvaise nouvelle, ce qui a été diffusé en direct à la fin de la quotidienne sur TF1. "Les trois nommés sont Lola, Marie-Maud et Victorien", a déclaré le fils de Jean-Jacques Goldman. Et pour tenter de les apaiser au mieux : "Encore une fois, c'était très serré et ça s'est joué à pas grand chose". Mais forcément, les trois intéressés avaient perdu leur sourire et affichaient une mine décomposée.
Pas mal de faussetés encore...
Malheureusement, ils n'ont pas convaincu en se présentant face aux professeurs. Lola avait tenté de danser et chanter en même temps sur le titre de Shakira, Whenever, Wherever mais en avait oublié ses paroles. Pour Marie-Maud, il a été jugé qu'elle n'avait pas suffisamment incarné sa chanson, à savoir Torn de Natalie Imbruglia, et qu'elle avait toujours un problème de tempo. Enfin, Victorien a montré encore trop de justesse en interprétant Et un jour une femme de Florent Pagny au niveau de la voix, malgré une belle promesse d'évoluer dans l'aventure. "Il y a une puissance qu'il n'avait pas avant que je trouve vachement encourageante, mais il y a quand même pas mal de faussetés encore", a regretté Michaël Goldman.
Lola, Marie-Maud et Victorien seront donc tous les trois sur la sellette vendredi soir. Les votes du public auront le pouvoir de sauver l'un d'entre eux et leurs camarades départageront les deux autres.