Le 4 novembre dernier, la France entière découvrait le visage des 13 nouveaux élèves de la Star Academy, édition 2023. Parmi eux Marie-Maud, une jeune femme de 25 ans originaire d'Aix-en-Provence. "Mes vrais amis disent que je suis méga relou, mais qu'on m'aime comme ça", expliquait-elle dans son portrait. Peu sûre d'elle et très dure envers elle-même, l'élève a parfois eu du mal à trouver sa place au château de Dammarie-les-Lys.
Nommée la semaine dernière au côté de son amie Héléna lors des évaluations "destins liés", Marie-Maud a été éliminée lors du dernier prime. Si le binôme formé par Julien et Clara a été sauvé par le public, les élèves ont choisi de sauver Héléna. Durant tout le prime, Marie-Maud n'avait eu de cesse d'avoir le visage fermé, comme si elle semblait résigner sur son sort.
Moins d'une semaine après son élimination, Marie-Maud enchaîne les interviews. Après être passée sur le plateau de Quotidien comme les deux précédents éliminés, Louis et Lola, la jeune femme s'est confiée à Alix Grousset pour une interview diffusée sur YouTube.
Lors de ce entretien, Marie-Maud est revenue sur son aventure, notamment sur sa toute première soirée dans la Star Academy. Après avoir interprété Première danse d'Indila, Marie-Maud a pris la direction de Dammarie-les-Lys avec les 12 autres élèves de la promotion. Un premier voyage en bus au cours duquel elle a craqué. "Moi on ne le sait pas mais, moi, après ma première prestation, j'ai pleuré dans le bus. J'ai pleuré dans le bus pour aller dans le château parce que j'étais pas bien, je pensais que c'était pas bien ce que j'avais fait, je me sentais pas bien", a confié Marie-Maud. La jeune femme ne se doutait pas du tout que sa prestation, qu'elle n'avait pas aimé voir au débrief de Cécile Chaduteau, avait beaucoup plu.
Les semaines passent et les départs s'enchaînent... Après Louis, Lola et Marie-Maud, qui partira samedi soir ? Tout se joue entre trois élèves dont deux d'entre eux ont déjà connu l'épreuve difficile des nominations. Il s'agit de Victorien qui a complètement loupé son évaluation sur Je vole, de Djebril et de Candice. Rendez-vous samedi soir sur Purepeople pour connaître le nom du nouvel éliminé !