Alors que cette nouvelle saison était très attendue, samedi 4 novembre dernier, TF1 a diffusé le tout premier prime de la Star Academy 2023. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Nikos Aliagas, le directeur de la promo Michaël Goldman mais aussi de découvrir les visages des 13 nouveaux élèves qui intègrent le château de Dammarie-les-Lys cette année. Parmi eux, la belle Marie-Maud qui, malgré son potentiel, rencontre un grand problème de confiance en soi.
La charmante brune aux traits asiatiques a 25 ans et vient tout droit d'Aix-en-Provence. Et Marie-Maud a deux facettes : celle qu'elle réserve à ses proches et l'autre, lorsqu'elle est gagnée par le stress. "Mes vrais amis disent que je suis méga relou, mais qu'on m'aime comme ça", lance-t-elle devant les caméras de TF1. Et deux de ses proches confirment ! "Quand tu es très naturelle tu es très drôle alors que quand tu es stressée tu es un peu relou, révèlent-ils dans le portrait de la jeune femme diffusé le soir du prime. Parce que tu es dure avec toi-même. Du coup, il faut juste que tu essaies de te détendre."
Marie-Maud le sait : il va falloir travailler sur sa confiance en elle. "Je redoute le théâtre, la danse et l'expression scénique", avoue-t-elle, concédant avec humour que "ça fait beaucoup quand même". Difficile pour elle de se détacher du regard des autres. Et puis, elle estime qu'elle "ne sait pas danser", même si elle adore cette compétence. Mais s'il y a bien des choses qu'elle sait faire, c'est chanter, mais aussi écrire et composer. "Mais je ne peux pas le faire sur quelque chose qui ne me touche pas, que je n'ai pas vécu de près ou de loin", insiste-t-elle. C'est ainsi que tout récemment, avant d'intégrer le casting, elle a mis des mots sur son histoire. "Ma vie a commencé au Vietnam, j'ai été adoptée par mes parents quand j'avais 3 semaines. Pour la première fois cette année, j'ai écrit sur mon adoption, confie-t-elle. Avant, je n'avais jamais réussi à mettre de mots sur ça. Écrire, c'est vraiment mon exutoire."
Sur la scène de la Star Academy, alors qu'elle redoutait cette première scène, Marie-Maud a interprété Dernière danse d'Indila. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a su surmonter son stress ! Sa prestation a été largement applaudie et Michaël Goldman s'est même avoué "bluffé".