Déjà plus de trois semaines que la Star Academy 2023 a commencé. Ils étaient 13 au départ – au lieu de 16 initialement prévus – et ne sont plus que 11. En effet, lors des deux derniers prime, deux élèves ont été éliminés : Louis et Lola. Samedi 25 novembre 2023, à l'issue d'une nouvelle soirée diffusée sur TF1, un troisième candidat devra définitivement quitter le château de Dammarie-les-Lys. Mais lequel ? Un seul indice : il se trouve parmi les quatre nommés de la semaine !
Dans la Star Academy 2023, qui dit mercredi dit nominations. Ce 22 novembre, lors de la quotidienne du programme à succès, les élèves encore en lice se sont présentés en binôme pour les évaluations, une grande première pour eux. Seul un élève ne joue pas le jeu : Axel. Et il a une bonne raison : il a remporté une immunité lors du dernier prime. Autre avantage de taille : il a eu la chance d'assister aux répétitions de la comédie musicale Le Roi Lion samedi passé. Aussi, lors des évaluations, Axel monte sur scène avec la troupe ! Une aventure parallèle pour le jeune chanteur.
C'est ainsi que les 10 autres élèves du château de Dammarie-les-Lys tentent de conquérir le jury et éviter les nominations en duo. Au programme : une chanson ainsi qu'une danse avec la chorégraphie de Malika Benjelloun puis un temps improvisé. Julien et Carla ont "déçu" Michael Goldman et l'ensemble des professeurs, Victorien et Margot ont de leur côté semble-t-il réussi leur interprétation de Parce que c'est toi. Marie-Maud et Héléna ont fait le show au son de Chanson sur ma drôle de vie... qui laisse le corps professoral mitigé. Djibril et Lénie ont chanté Tu es mon autre et c'est un carton plein ! Place ensuite à Candice et Pierre sur le même titre que Victorien et Margot. Face à cette prestation, les jurés sont partagés.
Finalement, Michael Goldman débarque face aux élèves afin de leur révéler l'identité des candidats nommés cette semaine. Clara et Julien ainsi qu'Héléna et Marie-Maud sont les deux binômes nommés.