Ce samedi 4 novembre avait lieu le lancement de la nouvelle saison de Star Academy sur TF1 ! Enregistrée un peu en avance, la soirée a été présentée bien évidemment par Nikos Aliagas, la figure du programme. Ce dernier était plus qu'heureux de présenter les 13 élèves de cette promotion qui vont cette fois vivre trois mois au château de Dammarie-les-Lys, ainsi que leurs professeurs et sans oublier le directeur Michaël Goldman, qui endosse ce rôle pour la deuxième année consécutive.
La production a vu les choses en grand pour éblouir les téléspectateurs en faisant notamment appel à David Guetta pour se produire sur scène avec les quatre finalistes de l'année dernière, Louis, Léa, Enola et bien sûr la grande gagnante Anisha. Après quoi ce fut au tour des élèves de défiler sur le plateau : Julien, Candice, Louis, Axel, Marie-Maud, Clara, Djebril, Victorien, Lénie, Héléna, Pierre, Lola et Margot.
Et une candidate s'est déjà fait remarquer, au bout de quelques minutes seulement. Il s'agit de Lola (21 ans). Cette dernière qui avait été présentée il y a quelques semaines sur le plateau de Quotidien (TMC) est sortie du lot au moment d'être présentée par Nikos Aliagas en raison de sa démarche, de son air assuré et surtout de la petite pirouette qu'elle a opérée. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à avoir commenté son arrivée. Et pas toujours en bien. "Pardon, mais c'est quoi cette démarche Lola ?", "La Lola je ne peux pas, elle vit que pour les caméras", "Elle en fait trop déjà", "Lola elle est à la Star Ac ou à Miss France ?", "Lola qui a tapé sa meilleure pirouette", "Mddr qui a vu la petite pirouette de Lola ? Ma go je t'attends au tournant !!", "Elle a cru qu'elle marchait sur un tapis rouge ?", s'est-on moqué sur X (anciennement Twitter).
Reste que pour beaucoup d'autres, Lola a fait forte impression et s'impose comme l'une des candidates à suivre de près. Certains l'imaginent même déjà aller très loin dans l'aventure, voire succéder à la gagnante de l'an passé Anisha. "Je suis déjà fan de Lola, quel charisme", "C'est ma préférée", "Pour le moment, on va soutenir Lola", "Je suis certain que la gagnante sera Lola", peut-on lire. Le temps nous le dira...
Les chiffres viennent de tomber. Malgré son lancement très attendu, la nouvelle saison de la Star Academy n'a pas permis à TF1 d'arriver en première place, décrochée par France 2 avec le téléfilm inédit Mort sur la piste, avec Jl'acteur américain Jason Priestley en guest évènementiel. 4,64 millions de téléspectateurs l'ont regardé, soit 23,8% de l'ensemble du public hier soir. De son côté, TF1 a attiré 3,76 millions de téléspectateurs en moyenne. Ce premier prime de la nouvelle saison a été suivi par 18,7% des individus de quatre ans et plus présents devant la télévision jusqu'à 22h20, comme le rapportent nos confrères de Puremédias. La part de marché est de 31,1% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La suite de l'émission a conservé 3,10 millions de personnes (20% 4+ / 33,9% FRDA-50). L'an passé, le lancement de la Star Academy avait attiré 4,7 millions de téléspectateurs.