Fin 2007, Jérémy Chapron, 18 ans, intègre la Star Academy. Le jeune homme parvient à tenir jusqu'en quart de finale et il assistera, depuis les coulisses, à la victoire de Quentin Mosimann. Il participera à la tournée des finalistes, puis on oubliera presque les qualités de musiciens du garçon, car c'est dans les pages people que l'on retrouve Jérémy. Pendant un an et demi, il vit une belle histoire d'amour avec Sophie, la fille de Bernard Tapie. Les jeunes tourtereaux emménageront même ensemble, mais au bout d'un an et demi, Sophie craque pour Giovanni, le petit-frère de Benjamin Castaldi. C'en est finie de sa belle histoire avec Jérémy.
Cette mésaventure lui a-t-elle donné l'inspiration pour son album ? C'est une réponse à laquelle nous pourrons répondre prochainement, car Jérémy Chapron boucle son premier album. D'après nos confrères de Purecharts, le chanteur aujourd'hui âgé de 21 ans, originaire de Rennes, a travaillé avec le Lyonnais Sorel et le fantasque Stanislas. Il s'est entouré des musiciens Matthieu Mendès (adepte des talents cathodiques puisqu'il a déjà travaillé avec Ycare et Luce de Nouvelle Star), Greg Zlap, Laurent Vernerey et Loïc Pontieux.
Purecharts vous propose d'écouter un premier extrait, plutôt pas mal au piano, intitulé Ma Laideur.
L'album comprendra enfin une reprise du tube d'Adam Lambert (révélé dans American Idol) que lui avait écrit la jeune maman Pink. Le titre, Whataya want from me, devient en français Qu'est-ce que t'attends de moi.