Jeudi 6 décembre, NRJ12 enregistrait un véritable carton d'audience avec le kick off de Star Academy 9. En effet, le premier prime réunissait pas moins de 1,6 million de téléspectateurs en moyenne (7,2% de part d'audience). Un record historique pour la chaîne. Aujourd'hui, mardi 11 décembre, où en sont nos 14 candidats ? L'heure est aux nominations...
Hier matin, lundi 10 décembre, les élèves de la Star Academy ont passé les fameuses évaluations. Si Vanina s'en est plutôt bien sortie avec l'interprétation d'une chanson d'Alicia Keys, Daniel, quant à lui, a quitté la salle de répétition en larmes après s'être trompé de tonalité. Enfin, Tad a beaucoup déçu le jury. Le jeune Belge qui a un véritable don pour la danse a préféré ne faire que chanter. Haspop le lui reproche.
Pour Rachid Ferrache, Romain est un élève qui "s'éparpille beaucoup trop". Il est donc nominé. Ce qui ne sera pas pour déplaire à Orelsan qui avait trouvé que ce dernier avait pris sa chanson "en otage" et lui "mettait des droites" lorsque le jeune Marseillais avait repris son tube Le Chant des sirènes. Tad et Manika le rejoignent sur le banc des nominés.
Ceux-ci seront jugés pendant le prime par les téléspectateurs, qui sauveront le candidat de leur choix. Un second élève sera sauvé par ses petits camarades. Le troisième nominé quittera la Star Ac'.