Samedi 9 décembre 2023, un nouvel élève de la Star Academy sera éliminé. C'est ainsi que sont faites les règles du célèbre télé-crochet. Ils sont 3 parmi les 9 candidats encore en lice à être en danger. En effet, lors de la quotidienne du mercredi 6 décembre 2023, Michaël Goldman a annoncé les trois élèves nommés : Margot, Axel et Candice. Un coup dur pour eux, et particulièrement pour Axel qui risque l'élimination pour la toute première fois. Une situation qu'il vit plutôt mal.
Lorsque son prénom a été prononcé parmi les nommés de la semaine, Axel s'est décomposé. Son expression de visage a traduit un choc de sa part. Et, dans la foulée, le jeune homme a confirmé sa surprise par la parole. "Je considérais que ma prestation était mieux, était meilleure", a-t-il lancé. Et il ne s'est pas arrêté là : "Ils m'ont dit que j'avais des faussetés dans ma chanson. Par rapport à mon évaluation, je sais que j'ai fait une bonne évaluation, je n'ai pas l'impression d'avoir été à côté." S'il a semblé pleinement satisfait de son interprétation du titre She used to be mine, le corps professoral n'est visiblement pas du même avis.
D'après lui, il a été meilleur que d'autres camarades. Une opinion qu'il a exprimée devant les caméras de la Star Academy, précisant qu'il pensait entendre d'autres noms lors des nominations : "Soit Pierre et Julien soit Pierre et moi, et une fille. Dans aucun cas de figure, je m'étais dit que je serais le seul garçon nommé, du coup je suis un peu surpris." Plus encore, Axel a estimé que Pierre aurait pu être nommé à sa place : "Il a une très bonne technique vocale mais là, il n'a pas été dedans. Je considérais que ma prestation était mieux, était meilleure."
Lui, qui se comporte comme l'élève modèle depuis le début de l'aventure, a bien du mal à accepter son sort. Au téléphone avec sa soeur, Axel a partagé sa tristesse. "Je trouvais ça dur car je ne m'attendais pas à être nominé maintenant", a-t-il confié en larmes. "Je ne veux pas sortir, je veux rester." De son côté, sa soeur lui a tout bonnement conseillé de se concentrer sur lui-même et d'"arrêter de penser aux autres" !