C'est un nouveau prime qui attend les élèves de la Star Academy ce samedi 9 décembre. Ils auront la chance de chanter avec Calogero, Natasha St-Pierre ou encore Véronique Sanson et Marina Kaye, rien que ça ! Pour cette soirée une nouvelle fois exceptionnelle, Héléna, Lénie et Djibril ont été immunisés avant même de passer les évaluations. En revanche, Axel, Margot et Candice sont nommés. Ils risquent donc leur place à l'issue du prime.
Chaque candidat éliminé voit son aventure Star Academy se terminer. Mais c'est aussi l'occasion de renouer avec le monde extérieur duquel ils sont coupés depuis la rentrée au château de Dammarie-les-Lys. Cet isolement est évidemment propice au travail mais peut-être quelque peu déstabilisant quand il s'agit de retrouver le public et le monde d'avant.
Si lors des primes, les élèves de la Star Academy ont pour habitude de chanter devant plusieurs fans, entendre des gens scander leur nom et crier en les voyant passer ne fait pas partie de leur quotidien. Pierre l'a constaté et ne l'a d'ailleurs pas très bien vécu. Ce jeudi 7 décembre, la production a organisé une rencontre avec des collégiens. Et cette sortie a eu plus d'effet sur lui que ce qu'il aurait pu imaginer.
Passer d'un quotidien avec des camarades de promotion au coeur d'un château à des bains de foule au milieu de plusieurs personnes en train de hurler n'a pas été une partie de plaisir pour Pierre. En revenant à Dammarie-les-Lys, celui qui fut un temps soupçonné de former un couple avec Candice a indiqué avoir été déstabilisé par ce moment.
Et entendre l'un des chouchous de la promo 2023 être aussi mal n'a pas vraiment plu aux téléspectateurs. Les internautes ont fait savoir que cette sortie n'était pas la meilleure des idées : "Les pauvres, ils les ont envoyés au charbon" a soufflé un internaute. D'autres ont écrit : "Pierre et Lénie ne se remettent pas de leurs émotions après leur sortie au collège. Passer de l'isolement à une foule de collégiens qui crient, c'était quoi le projet TF1 ?", "Pierre traumatisé de la sortie d'école", "Pierre confirme que la sortie l'a traumatisé... La prod a des idées vraiment limites parfois." Espérons que cette perspective de l'avenir ne vienne pas lui gâcher son aventure...