Qui succèdera à Anisha, qui a remporté la 10e saison de la Star Academy, à l'occasion de la relance du programme historique de TF1 ? Pour le savoir, il faudra se brancher sur la première chaîne dès l'ouverture de la saison 11, le 4 novembre prochain. Mais les nouveaux candidats, et la nouvelle équipe de professeurs, sont-ils menacés par le contexte financier peu favorable du château de Dammarie-les-Lys ?
Comme le rapporte le journal LE Parisien, le château des Vives-Eaux va être mis aux enchères le 2 novembre 2023 au palais de justice de Melun. Le château dessinée par l'architecte Jacques Gondouin au XVIIIe siècle, sa maison de gardien, ses dépendances et sa serre, situés sur un terrain de 18ha, 12 ares et 27 centiares, serait évalué à 700 000€. Une visite est programmée le 25 octobre de 14h à 15h. Faut-il s'inquiéter pour le tournage de la saison 11 de la Star Academy ?
Ni la visite ni la vente n'auront lieu
Selon l'actuel propriétaire des lieux, Jean-Michel Pontet, cette vente intervient à la demande de la société Axa Banque et il n'est pas du tout d'accord, bien qu'il admette que la société propriétaire du château, la SCI Château des Vives-Eaux, a un "contentieux financier et juridique" avec sa banque. "Ni la visite ni la vente n'auront lieu, assure-t-il aux journalistes du Parisien. Il existe une procédure juridique pour stopper tout cela. Je vous le garantis à 100%."
Cette affaire concerne uniquement le propriétaire
Même son de cloche chez Endemol, société productrice de la Star Academy, qui ne semble pas s'effrayer de cette vente aux enchères. "Nous avons été informés il y a plusieurs semaines d'un contentieux entre le château des Vives-Eaux et Axa Banque, admettent les équipes. Endemol France est actuellement locataire du château par le biais d'un contrat signé avec Prestige Location. Cette affaire concerne uniquement le propriétaire. Cela n'a aucun impact sur la nouvelle saison de la Star Academy que nous nous apprêtons à tourner." Ce n'est pas la première fois que le Château des Vive-Eaux est menacé. Pas d'inquiétude à avoir, donc, pour la future relève de Jenifer, Nolwenn Leroy et Anisha...