Le moment approche à grands pas. C'est le 12 octobre prochain que TF1 donnera le coup d'envoi de la Star Academy. Afin de faire patienter les téléspectateurs, la première chaîne a dévoilé une bande-annonce symbolique.
En novembre 2023, les téléspectateurs de TF1 ont découvert la promotion de la saison 11 de la Star Academy. Une édition qui a connu un franc succès auprès du public. Les téléspectateurs ont notamment apprécié la solidarité qui existait entre tous les élèves. A l'issue de l'aventure, c'est Pierre Garnier qui a été sacré grand gagnant et qui a ainsi succédé à Anisha Jo. Le jeune homme avait rapidement conquis le public et a connu le succès avec Ceux qu'on était avant même la sortie officielle (car il l'avait interprétée au château).
Depuis, il enchaîne les succès et reste l'une des figures emblématiques de la saison. On imagine que c'est pour cette raison que TF1 a de nouveau fait appel à lui afin de promouvoir la nouvelle saison de la Star Academy. Il a en retrouvé le château de Dammarie-les-Lys pour l'occasion, un tournage qui a eu lieu en pleine nuit.
Alors qu'on le voit arpenter les couloirs de la bâtisse, des images de son aventure ont été intégrées. De quoi rendre le public un brin nostalgique. "Le moment approche. Dans quelques jours, ce château sera le vôtre et une nouvelle histoire s'écrira. Votre histoire. Celle d'une nouvelle promotion prête à se surpasser et à donner le meilleur d'elle-même pour nous faire rêver. Ici, on devient une famille, on s'aime, on se soutient, on s'engueule parfois. Ici, tout devient possible et c'est ici que tout a commencé pour moi. Soyez les bienvenus à la Star Academy", peut-on l'entendre dire.
TF1 a également dévoilé les coulisses de ce tournage. "Il s'est passé quelque chose en pleine nuit, au château de Dammarie-les-Lys. Plongez avec Pierre Garnier dans les coulisses de ce tournage incroyable !", peut-on lire en légende.
Pour l'heure, on ne sait pas encore grand chose des futurs élèves de la saison 12. Lors de la conférence de presse, il a été annoncé qu'ils étaient âgés entre 18 et 24 ans et qu'ils viendraient de France, de Belgique et pour la première fois de Suisse. Et à l'issue du JT de 13h de Marie-Sophie Lacarrau du 2 octobre dernier, la première candidate a été officiellement dévoilée. Il s'agit de Marine (24 ans), qui vient du nord de la France. Elle "termine à peine ses études en chirurgie dentaire", mais sa véritable passion était la musique.
Elle sera formée en chant par Sofia Morgavi, en théâtre par Hugues Hamelynck, en danse par Malika Benjelloun et en expression scénique par Marlène Schaff. Ce sont Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue qui les entraîneront pour leurs prestations pour les primes. Et Ladji Doucouré les fera transpirer lors de ses cours de sport.