Popstars, c'est quasi-vintage. Et les nostalgiques seront peut-être ravis d'apprendre que StCyR, candidat de la promotion 2007 du télé-crochet de M6 qui avait fait ses gammes en première partie du 113, M. Pokora ou encore Nâdiya, n'a pas abandonné tout espoir de percer en son nom dans l'industrie du disque.
Au royaume des cyberpossibilités, les internautes sont rois, et c'est grâce au casting en ligne You Sing You Sign orchestré par You Sing You Play que l'artiste de 29 ans se voit offrir une seconde chance : désigné vainqueur du concours par les suffrages de quelque 10 000 votants, StCyR délaisse l'univers des comédies musicales qui lui a permis de faire son bonhomme de chemin (Je m'voyais déjà, Les Trois Mousquetaires). Ça y est, il est maké à un label !
Maké, c'est aussi le sujet du single qu'il tente de placer pour l'été, à coups de vibes ensoleillées : J'suis maké. Un titre opportuniste à réserver à ceux qui excusent les textes sans imagination quand il s'agit d'onduler, ou aux amateurs de second degré bien rôdé : "Plus besoin d'me laver/J'suis maké/Plus besoin d'me parfumer/J'suis maké/Plus l'droit d'mater/J'suis maké/Plus d'foot à la télé/J'suis maké."
Finalement, de la "comédie" musicale à la chanson sketch, il n'y a qu'un pas.
Et en plus, il a déjà prévu les produits dérivés...