Steevy Boulay en a fait, du chemin ! Celui que la France entière a découvert dans Loft Story sur M6 au printemps 2001 est aujourd'hui écrivain. Son premier roman, Le Devoir avant tout (Libra Diffusio), est disponible depuis quelques semaines et l'ex-colocataire de Loana vient d'en faire la promotion en répondant aux questions de nos confrères de Libération.
D'entrée de jeu, Steevy (36 ans) a tenu à rendre hommage à Laurent Ruquier car il n'oubliera jamais que c'est grâce à l'animateur de 53 ans qu'il a pu, à force de travail, se faire une place dans les médias... et une culture ! Son mentor lui a effectivement demandé de lire beaucoup de livres pour préparer ses émissions. "Laurent Ruquier n'aime pas les fainéants", a indiqué Steevy. Et lorsqu'on lui demande s'il a déjà été intime avec l'animateur d'On n'est pas couché (France 2), le jeune écrivain de rétorquer : "C'est une légende urbaine. Il ne s'est jamais rien passé entre nous." Cette rumeur malveillante balayée, Steevy a également analysé son succès au sein de la bande de Laurent Ruquier : "Ce qui fait ma force, c'est que j'ai le courage de le dire quand je ne sais pas. Mais j'ai progressé, je réponds à de bonnes questions maintenant !"
Par ailleurs, nous le savons depuis quelque temps déjà, Steevy Boulay est en couple et très heureux avec son homme dont il cache soigneusement l'identité. Un bonheur inestimable pour celui dont le propre père – aujourd'hui disparu après un cancer foudroyant – s'était fait un jour très menaçant en évoquant sa possible homosexualité. "Si un jour tu m'annonces que t'es PD, tu prends mon poing dans la gueule", avait lâché ce père expert géologique minier au jeune Steevy lorsqu'il le gardait encore un week-end sur deux.
Aujourd'hui, Steevy Boulay est un homme épanoui. Quand il ne travaille pas à Paris, c'est au Mans qu'il retourne le plus fréquemment possible pour retrouver sa grande maison dans laquelle il vit avec sa mère.