L'inquiétude grandit autour de Philippe Bouvard. L'ancien animateur emblématique des Grosses têtes, qui fêtera son 96e anniversaire le 6 décembre prochain, a signé une inquiétante première historique en plus de 70 ans de carrière comme l'a révélé VSD dans son dernier numéro paru le jeudi 31 octobre 2024.
Les lecteurs du magazine n'ont pas pu retrouver sa chronique baptisée "Bouvardages". En lieu et place, un texte écrit par la rédaction. "Notre ami Philippe Bouvard, un peu fatigué - il doit fêter ses 96 printemps le 6 décembre prochain -, n'a pas été en mesure de nous livrer sa chronique", peut-on y lire. Nos confrères n'ont pas manqué de relater qu'il s'agissait d'une "première en plus de 70 ans de carrière".
Afin de pallier cette absence inattendue, VSD a proposé à ses lecteurs de retrouver un medley des meilleurs textes écrits par celui qui a cédé sa villa de 442m2 à Cannes. "Il fallait bien que ça arrive un jour... Pour patienter jusqu'à son retour, nous l'espérons le mois prochain, quelques-uns de ses meilleurs états d'esprit", a ajouté le magazine avec qui il collabore depuis 2020.
Il y a quelques mois, Michel Drucker avait fait des révélations dans C à vous sur l'état de santé de l'animateur, dont la présence s'est raréfiée sur la scène médiatique ces dernières années,. "Je l'appelle quasiment tous les quinze jours. Je parle très fort parce qu'il y a des jours où il n'entend pas bien. Et puis, il a une acuité visuelle qui a beaucoup changé. Il a eu 94 ans...", avait-il déclaré.
Philippe Bouvard, qui s'est fixé pour cap de prendre sa retraite le 1er janvier 2025 - battant un "record mondial" de longévité dans les médias -, a perdu la présentation des Grosses têtes au profit de Laurent Ruquier en 2014 sur RTL. Quelques années plus tard, il s'était confié à nos confrères du journal Soir Mag sur son quotidien depuis son départ de l'antenne.
"Je sors peu de chez moi. Je passe la moitié de ma journée à écouter les informations, à prendre des notes, et l'autre à réagir. Ma vue ayant baissé, je me fais lire les journaux. La radio est branchée en permanence et je ne regarde jamais la télévision. Le plus dur, ce sont les week-ends... Ma secrétaire n'est pas là et je m'ennuie...", avait confessé celui qui a animé Les Grosses têtes durant quarante ans.