L'Espagne n'oppose aucune résistance à Stella McCartney ! La créatrice anglaise de 41 ans, en conquête en terre ibérique, s'installe à Barcelone avec une nouvelle boutique qu'elle inaugurait hier mercredi 7 novembre. La mode façon british s'apprête à y faire des émules...
Au lendemain de son sacre lors des Telva Fashion Awards à Madrid, la fille de Sir Paul McCartney débarquait en Catalogne pour célébrer l'ouverture de son enseigne, située au 102 Paseo de Gracia. Sa tenue, évidemment signée de sa propre marque, composée d'un ensemble chemise-pantalon évasé blanc et jaune aux motifs floraux et de souliers issus de sa collection automne-hiver 2012, Stella McCartney a illuminé la ville de Barcelone. En son honneur, des acrobates ont formé sous ses yeux une pyramide humaine.
Les actrices Natasha Yarovenko et Ana de Armas assistaient aussi à l'événement, curieuses de voir ce que contenait la première boutique de Stella McCartney en Espagne. Présentes également Cameron Diaz, Pippa Middleton et Kylie Minogue, conquises par la styliste lauréate du prix de Créatrice britannique de l'année par le magazine Harper's Bazaar.
I.N.