Si le fait que Brigitte Bardot soit une folle des animaux est de notoriété publique, ce n'est pas le cas de Stéphane Bern. Pourtant, l'amateur de têtes couronnées est aussi un amoureux des bêtes. L'animateur, qui présentera le 2 janvier prochain le prime 170 ans de la SPA, Les Plus Belles Histoires (France 2), donne des nouvelles de ses deux chiens : elles ne sont malheureusement pas toutes bonnes.
C'est au magazine Télé Poche que le présentateur de Comment ça va bien ! s'est confié. Et pour lui, ça ne va justement pas très bien puisque Virgule, son teckel de 12 ans, est malade. "Elle n'est pas vraiment en forme, elle a fait un AVC. C'est une bonne fille, un bon petit soldat qui ne se plaint pas alors qu'elle n'a pas la vie facile", confesse l'animateur de 52 ans.
Propriétaire d'un deuxième teckel, Dash (7 ans), Stéphane Bern sait que la mort de Virgule pourrait être terrible pour le plus jeune de ses compagnons à poils. "Il ne pourrait pas rester seul. Je prendrais une autre chienne...", confie-t-il. Car, qu'on se le dise, pour le présentateur la présence des animaux lui est "indispensable". "Je l'avoue, je vis pour mes chiens !" continue-t-il.
Son amour pour eux est tel que Stéphane Bern n'hésite pas à adapter son quotidien à leurs besoins : "Je calcule le nombre d'heures où je suis absent, pour qu'ils ne restent pas seuls trop longtemps. Une fois, j'ai même écourté un week-end car mes chiens me manquaient trop."
Il n'y a pas à dire : Stéphane Bern traite ses canins de façon royale !