Coup de théâtre lors de l'émission des 12 Coups de midi (TF1) de ce vendredi 20 janvier 2023. Stéphane a été éliminé de la compétition après 153 participations et 568 343 euros de gains et de cadeaux. Un gros coup dur pour l'ouvrier originaire de Haute-Marne, qui est atteint d'un handicap.
Il était présent dans le jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann depuis le 20 août dernier. Mais il s'est trompé à deux reprises lors de l'étape du "Coup par coup", face à une jeune femme prénommée Sarah. Une défaite lors de laquelle il a eu bien du mal à contenir son émotion. Les larmes ont en effet coulé du côté du candidat qui espérait poursuivre cette belle aventure.
"Deux grosses erreurs bêtes. Tant pis, c'est fait, il ne faut pas avoir de regrets. J'ai déjà fait une super expérience. Je suis arrivé comme ça, j'ai fait cinq mois avec vous, donc c'est une super expérience", a-t-il lancé. Sans manquer de souhaiter bonne chance aux autres participants. Et, alors que le public l'acclamait, il a fondu en larmes. Un moment d'intense émotion qui a touché tout le monde. Une fois un peu remis, Stéphane a remercié toutes les personnes qui l'ont soutenu depuis le début, ainsi que l'équipe du programme.
Interrogé par Télé Loisirs sur ce moment difficile, Stéphane a confié qu'il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, car il s'était trompé sur deux questions dont il connaissait pourtant les réponses. "Je ressentais une usure psychologique. Je n'ai pas réussi à reprendre le rythme après les fêtes. La veille, j'avais passé une mauvaise nuit. Je ne suis pas arrivé dans les conditions optimales sur le plateau", a-t-il expliqué sa défaite. Il n'a ainsi pas pu atteindre son objectif, qui était d'atteindre le top 3 (composé aujourd'hui de Bruno, Eric et Christian Quesada). "Je n'aurais pas dû me mettre cette chose en tête et vivre mon aventure au jour le jour. En définitive, je termine à égalité avec Paul El Kharrat... [en nombre de victoires mais pas en gains, NDLR]", a-t-il reconnu.
Malgré tout, il espère pouvoir intégrer la famille des 12 Coups de midi en faisant son retour sur le plateau pour des émissions spéciales. "Je compte bien réviser pour aller titiller Xavier et Bruno...", a-t-il conclu. De son côté, Jean-Luc Reichmann a également réagi auprès de nos confrères de Télé Loisirs. "J'ai eu beaucoup de peine parce que je savais qu'il allait mal prendre cette élimination et qu'il s'en voulait", commence-t-il, en précisant qu'il ne peut pas sortir de son rôle d'animateur et trop le montrer à l'antenne. "Émotionnellement et intérieurement, ça m'a mis un coup. Humainement, en tant qu'homme, j'étais attristé", finit-il par concéder.