Il incarne Jean-Paul Boher dans la série Plus belle la vie sur France 3 depuis la saison 4 (2007), Stéphane Hénon est devenu au fil des années l'un des personnages préférés des fans du programme qui a fêté ses 10 ans cette année. À l'occasion de la diffusion d'une soirée spéciale Sur les quais mardi 21 octobre à 20h45, l'interprète du flic du Mistral s'est confié à nos confrères du magazine Télé Star paru lundi 13 octobre.
Lors de cette soirée spéciale, Boher (Stéphane Hénon) mènera l'enquête en marge des intrigues de Plus belle la vie. Il a ainsi révélé en amont de la diffusion de ce nouveau spin-off : "L'intrigue de Sur les quais tourne autour de Boher et d'Esteban, un docker syndicaliste, une haute figure du port autonome. Des enquêtes vont se dérouler sur ce port." Une chose est sûre, si le public est au rendez-vous, Stéphane Hénon pourrait bien devenir le héros de sa propre série policière ! L'enjeu est donc de taille...
Ainsi, concernant l'impact du phénomène Plus belle la vie sur sa vie, le comédien de 48 ans a répondu sans langue de bois : "La notoriété, du travail tous les jours, la possibilité d'apprendre mon métier et de l'argent : je suis blindé ! [rires]" Et d'ajouter sur un terrain plus sentimental : "J'ai rencontré ma femme Isabelle il y a cinq ans. Elle s'occupait de la communication de la série. Nous avons un fils de 2 ans et demi."
Une interview à découvrir en intégralité dans le Télé Star n°1985.