Stéphane Henon aura tout gagné avec Plus belle la vie. En plus de devenir une figure populaire grâce à son rôle du flic marseillais Jean-Paul Boher, le comédien a rencontré l'amour, le vrai, en la personne d'Isabelle, chargée de la communication de la fiction. En couple depuis 2009, ils ont par la suite accueilli deux enfants : Milo (né en 2012) et le petit dernier dont on ignore toujours le prénom, né en 2016. Stéphane Henon est également papa d'une jeune Tina, née d'une précédente union.
En plus de travailler au quotidien avec sa femme, le partenaire de Fabienne Carat à l'écran a la chance de partager sa passion avec... son frère jumeau ! Ce dernier, Eric Henon, n'est toutefois pas comédien, mais il tient un rôle pas moins crucial dans le bon déroulement de la série de France 3. En effet, il s'assure que les acteurs s'y retrouvent dans les scènes, qui ne sont jamais tournées dans un ordre chronologique, causant parfois quelques confusions. En outre, il coache les comédiens et leur donne des indications de jeu de temps à autre.
Ce jeudi 23 juillet 2020, Stéphane Henon a officiellement présenté son jumeau Éric sur sa page Instagram à l'occasion de leur anniversaire commun. Accompagné d'une photo de leur joyeux duo, il écrit : "#monfrère #54ans que nous partageons nos vies #bon anniversaire mon frère #jumeaux". Un message qu'ont beaucoup apprécié ses followers, ravis de le voir aussi complice avec son frangin. Sur le plateau de Plus belle la vie, leurs collègues ont quant à eux fêté l'événement comme en témoignent les storieis de Stéphane Henon.
De nouveaux épisodes inédits de Plus belle la vie ont pu être diffusés dès le 29 juin dernier après une pause forcée causée par le confinement. La suite des aventures des habitants du Mistral, tournée à partir du 28 mai précédent, s'annonçait alors mouvementée. Entre le personnage de Barbara qui faisait son grand retour avec un bébé ou encore l'arrestation de Pavel, mais surtout la demande en mariage de Boher envers Irina juste après sa tentative de suicide... Après Samia (Fabienne Carat) et Ariane (Lola Marois), il s'agit donc de la troisième grande histoire d'amour pour Jean-Paul Boher. Ce qui enchante son interprète Stéphane Henon comme il le confiait à Télé 7 jours. "Je cherche toujours à être déstabilisé : c'est du lâcher-prise. Par sa culture, Sacha [qui joue Irina, NDLR] me surprend par sa façon d'aborder une scène. Je prends ça en pleine figure et, à l'image, j'ai des expressions du visage que je ne me connaissais pas", expliquait-il.