Auréolé d'une réputation consommée d'ambianceur, acquise au fil des compilations Hôtel Costes, son voluptueux édifice lounge entre jet-set et sensualité, Stéphane Pompougnac est également un grand couturier musical, dont la musique électronique a souvent servi de toile de fond à la modosphère.
Et si le DJ parisien a plus d'une fois soutenu les efforts des créateurs en composant les bandes-sons so fashion de défilés des plus grandes griffes, il se signale à présent en maître de cérémonie de son propre catwalk.
Pour Take her by the hand, morceau extrait de son nouvel album Night & Day (le troisième après Living on the edge en 2003, sur lequel on entendait Michael Stipe de R.E.M., et Hello Mademoiselle en 2007), Stéphane Pompougnac, 43 ans, offre un clip totalement imprégné de sa culture haute couture.
Les mannequins, impérieux, énigmatiques ou aguicheurs, sont mis en scène dans une atmosphère intense de shooting, le slow motion saccadé détournant la cadence fluide des défilés et redessinant le mouvement, et des motifs géométriques venant perturber leurs courbes, faire miroiter la lumière, dérouter le regard et réinventer la beauté plastique.
Et vêtue de telles images, la house de Pompougnac devient onirique...
G.J.