Avec la princesse Stéphanie, c'est (presque) toute l'année la saison du cirque, à Monaco. Tandis que sa soeur aînée la princesse Caroline de Hanovre se repaît de sa passion pour l'art au gré de ses visites régulières au Nouveau Musée National de Monaco, elle perpétue son amour inconditionnel des arts de la piste jusqu'au coeur de l'été.
Présidente dévouée depuis dix ans du Festival international du cirque de Monte-Carlo créé par son regretté père le prince Rainier, la princesse Stéphanie organise pour le quatrième été consécutif, avec la complicité d'Urs Pilz, directeur artistique de ce rendez-vous phare de la piste aux étoiles, le Circus Dinner Show. Un dîner-spectacle qui investit lui aussi, six mois après le Festival, le chapiteau Fontvieille et y ramène quelques éminents représentants du monde du cirque.
Jeudi dernier, 16 juillet 2015, la protectrice des éléphantes Baby et Népal, qui ont fêté leurs 2 ans de vie bienheureuse aux bons soins de Stéphanie à Fonbonne, prenait part à la conférence de presse de présentation de la quatrième édition du Circus Dinner Show (du 31 juillet au 23 août à 21 heures, de 95 à 195 euros) en compagnie de certains de ses protagonistes. A ses côtés se trouvait notamment le chef Philippe Joannès, du palace Fairmont Monte-Carlo (partenaire du rendez-vous), chargé de régaler les papilles des spectateurs entre les différents numéros présentés sur un podium central. Pièce maîtresse du menu : le gâteau. Un gâteau spécial et totalement sur mesure, puisqu'il représente le visage du clown italien David Larible, lauréat d'un Clown d'Or (l'Oscar du Festival international du cirque de Monte-Carlo) en 1998 et tête d'affiche quotidienne du Circus Dinner Show. Un très beau clin d'oeil en chocolat blanc et plein de fraîcheur (fruits de la passion, abricots, biscuits cuillère et coulis de fruits rouges et yuzu).
Autour de la princesse Stéphanie et du chef Joannès, on pouvait également reconnaître aisément les Castors, ces serveurs complètement loufoques qui font, chaque année depuis sa création, le sel du Circus Dinner Show. La troupe Bingo et le Golden Jazz de Carmino d'Angelo seront également fidèles au poste, signale Nice Matin.
Au programme du spectacle, la troupe Kazan, conviée en l'honneur de l'année de la Russie, présentera "trois numéros différents à la perche aérienne, au jonglage et aux tissus", a révélé Urs Pilz, qui annonce également Oleg Izossimov, "l'équilibriste le plus élégant au monde", récompensé par un Clown d'argent.
A table ! En piste !