Malgré son actualité chargée de mère et de grand-mère attentionnée, la princesse Caroline de Hanovre trouve toujours un peu de temps à mettre à profit pour découvrir les expositions du Nouveau Musée National de Monaco, où elle a ses entrées.
Dans la dernière ligne droite des préparatifs du mariage de son deuxième fils, Pierre Casiraghi, et de sa compagne Beatrice Borromeo, les 25 juillet et 1er août prochains, la soeur aînée du prince Albert II de Monaco effectuait le 7 juillet dernier une nouvelle visite à la Villa Paloma, l'un des deux sites de l'établissement, avec la Villa Sauber. Après avoir exploré les deux volets de l'exposition baptisée Construire une collection, cette amoureuse des arts notoire - sa robe Lanvin figurant dans toute sa nudité la Venus de Milo en témoignait puissamment, lors du récent gala de Fight Aids Monaco - s'intéressait cette fois à la rétrospective consacrée jusqu'au 17 janvier 2016 au sculpteur et peintre italien Fausto Melotti, en compagnie des commissaires de l'exposition, Cristiano Raimondo et Eva Fabbris. Sur deux étages, Caroline de Hanovre, 58 ans, s'est plongée dans l'univers particulier de ce maître de la sculpture abstraite, considéré comme un précurseur du mouvement de l'arte povera. Puis, accédant au 3e étage de la Villa Paloma, elle a rencontré l'artiste italien installé à Los Angeles Alessandro Pessoli, qui expose dans la Project Room.
Grand-mère très sollicitée avec désormais trois petits-enfants (Sacha, Raphaël et India), dont le mignon blondinet Sacha qui semble développer une immense complicité avec elle, comme on l'a constaté à l'occasion des célébrations du 10e anniversaire du règne du prince Albert, la princesse Caroline entraînait dans son sillage son fils aîné Andrea Casiraghi et son épouse Tatiana Santo Domingo. L'élégant jeune couple, qui a eu en avril son deuxième enfant, India, et réside à Londres, profitait en effet de sa présence sur le Rocher pour prendre part avec elle au vernissage de la rétrospective.